Maladies trouvées dans le fumier de vache

Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 17 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
Maladies trouvées dans le fumier de vache - Science
Maladies trouvées dans le fumier de vache - Science

Contenu

De nombreuses maladies trouvées dans le fumier de vache sont facilement transférables aux humains. Les matières fécales contaminées pénètrent dans les poches et les systèmes d'approvisionnement en eau pendant les inondations. De plus, de nombreux agriculteurs et jardiniers fertilisent leurs cultures avec du fumier de vache. Ainsi, les agents pathogènes présents dans le fumier se transforment en produits frais ou se retrouvent dans les systèmes d'eau pendant les pluies. Les agents pathogènes pathogènes pénètrent finalement dans les aliments. Par conséquent, le lavage du produit ne tue pas ces organismes.Pendant les opérations de transformation de la viande, des agents pathogènes pathogènes contaminent les machines et tous les produits alimentaires ultérieurs qui les traversent. La cryptosporidiose, E. coli 0157, la giardia, la listériose et la salmonelle sont des maladies présentes dans le fumier de vache.


Escherichia coli (ou, pour faire court, E. coli) est un grand groupe de bactéries, dont certaines rendent les humains malades. Ils provoquent des diarrhées, des pneumonies, des maladies respiratoires et des infections des voies urinaires. Les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) rapportent qu'une bactérie particulière, E. coli 0157, est généralement responsable de flambées généralisées. L'exposition au fumier de vache contamine la viande et lorsque les agriculteurs utilisent du fumier contaminé comme engrais, il finit également par contaminer les cultures de production. Cette bactérie peut survivre à des températures aussi basses que -5 ° C pendant 70 jours.

Listériose

La listériose est une infection causée par la consommation d'aliments ou de boissons contaminés par Listeria monocytogenes. Il peut causer de la confusion, des convulsions, de la diarrhée, de la fièvre, des maux de tête, une perte d'équilibre, des douleurs musculaires, des nausées et une raideur de la nuque. Le CDC rapporte que les femmes enceintes infectées par la listériose peuvent transmettre l'infection au fœtus et avoir une naissance prématurée, un avortement ou un bébé mort-né. La Listeria est présente dans les matières fécales de nombreux humains et vaches. La plupart des infections à listériose surviennent lorsque les humains mangent des produits frais fertilisés avec du fumier de vache.


Salmonella

Il existe plus de 2 000 espèces de salmonelles. Les crampes abdominales, la diarrhée et la fièvre sont ses symptômes prédominants. La diarrhée entraîne souvent une déshydratation et ces patients finissent par nécessiter une hospitalisation. Le CDC rapporte que la salmonelle peut pénétrer dans la circulation sanguine et entraîner la mort s'il n'y a pas de traitement antibiotique immédiat. La salmonelle est un organisme microscopique présent dans les matières fécales qui se transmet facilement entre les humains et les animaux.

Cryptosporidiose et Giardia

La cryptosporidiose résulte de parasites microscopiques communément appelés «crypto», comme la maladie. Il provoque des crampes abdominales, une déshydratation, de la diarrhée, de la fièvre, des nausées, une perte de poids et des vomissements. La cryptosporidiose se propage le plus souvent par des sources d'eau contaminées et son ingestion peut se produire lorsqu'un individu avale accidentellement cette eau lors d'activités récréatives ou d'inondations. Il se propage également par contact avec des surfaces contaminées, telles que les rejets de vases, de seaux à couches, de poignées de porte ou de poubelles. Giardia présente des symptômes et des méthodes d'infection similaires à ceux de la cryptosporidiose, mais est causée par le parasite Giardia intestinalis.