Contenu
Vinca minor est une belle plante herbacée aux feuilles vertes et aux fleurs allant du bleu au violet. Les plantes atteignent 15 cm de hauteur et 90 cm de diamètre. La vinca est une installation à croissance rapide et à faible coût, idéale pour l'aménagement paysager. Il se développe et fleurit mieux dans des conditions d'ombre partielle. Les maladies causées par le soleil et les champignons sont les pires ennemis de la petite Vinca.
La plus petite vinca est une plante herbacée populaire qui se propage bien (image de tapis de fleurs de printemps vinca par starush de Fotolia.com)
Identification
Le plus petit vinca est sensible à divers types de maladies fongiques, qui sont principalement causées par un temps pluvieux et pluvieux. Ces plantes présentent des signes brun-noir de lésions de la tige, de retard de croissance et de jaunissement des feuilles. Les autres signes de la maladie comprennent la formation de taches sur les feuilles, les cancers de la tige et le noircissement des extrémités des feuilles, qui entraînent leur dépérissement et leur mort.
On peut trouver de petites taches noires sur les tiges à la loupe. Les feuilles se tachent et les fleurs apparaissent avec des rayures. Ces maladies peuvent passer inaperçues au début lorsqu'elles sont cachées sous une nouvelle croissance.
Types
La pourriture des racines est causée par un champignon pathogène du sol appelé Rhizoctonia solani. Il provoque la pourriture des plus petites racines de vinca et de nombreux autres types de plantes herbacées. La maladie est causée par un champignon Phoma exigua, qui se développe et se propage indéfiniment dans des conditions d'humidité excessive.
Botrytis cinerea est un autre champignon qui s'attaque aux plantes de petite taille avec des infections qui apparaissent sous forme de parasites, de taches foliaires et de cancers des tiges. Les ulcères et l’aster jaune peuvent également infecter la petite vinca en attaquant les feuilles et les fleurs dans certains cas.
Les causes
Planter des plants contaminés dans une pépinière avec des plantes existantes peut infecter des plantes saines. Le surpeuplement du feuillage et la diminution de la circulation de l’air favorisent les maladies fongiques. Le mauvais temps par temps humide, humide ou couvert crée un terrain fertile pour les maladies qui affectent la petite Vinca.
L'irrigation excessive de la plante, laissant les feuilles mouillées la nuit, favorise les conditions indésirables. Les plantes plantées très proches les unes des autres transmettent facilement des maladies d’une maladie à l’autre. Évitez d'arroser les plantes très régulièrement, en créant une forte humidité et des racines inondées.
Cures
Une fois que le pourridié a envahi le sol, très peu de fongicides sont efficaces pour lutter contre cette maladie. Vous pouvez utiliser des traitements fongicides pour les racines et le sol avant la plantation.
Le mildiou peut être traité avec du mancozèbe, de l'hydroxyde de cuivre ou du thiophanate-méthyle. Vous pouvez minimiser les risques d'infection par Botrytis en éliminant les plantes déjà infectées. L'application de fongicides doit être effectuée dès l'apparition des symptômes.
Les infections fongiques graves provoquant des taches sur les feuilles peuvent être traitées au chlorothalonil ou à l'iprodione conformément aux instructions figurant sur l'étiquette.
Prévention
Surveillez attentivement les plantes pour détecter tout signe de maladie avant de les acheter. N'utilisez jamais un système d'irrigation en suspension pour irriguer. Enlever immédiatement les plantes infectées pour minimiser la propagation de la maladie.
Le champignon se développant dans des conditions humides et humides, il est donc préférable d'arroser les plantes complètement aussi rarement que possible. L'irrigation élimine souvent l'oxygène de la zone racinaire et stimule la pourriture des racines. Les sols pauvres et les plantes mal nourries augmentent la gravité de la maladie.