Douleurs articulaires causées par l'herpès

Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 18 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 14 Peut 2024
Anonim
Douleurs articulaires causées par l'herpès - Santé
Douleurs articulaires causées par l'herpès - Santé

Contenu

Il existe huit types d'herpès simplex et chacun peut causer des douleurs articulaires. Parmi eux: HSV-1 (muguet) et HSV-2 (génital), varicelle et herpès zoster, virus d'Epstein-Barr, cytomégalovirus, roséole (un type de rougeole) et HSV-8 (qui cause le cancer de la peau).

Étapes initiales

Lorsqu'une personne est infectée par l'herpès, le virus se déplace vers les nerfs situés à la base de la colonne vertébrale. Il n'y a aucun symptôme, comme des douleurs articulaires pendant la phase de latence initiale.

Symptômes

La première poussée d'herpès est généralement la plus grave. Pour certaines personnes, cela peut inclure des douleurs articulaires, des cloques et des symptômes grippaux, tels que des ganglions lymphatiques enflés et sensibles, de la fièvre et des maux de tête.

Flambées récurrentes

Certains types d'herpès impliquent des récidives. Ces épisodes sont généralement moins sévères que le premier et les douleurs articulaires sont moins fréquentes.


Zona

L'herpès zoster est une forme d'herpès particulièrement douloureuse et est liée à la varicelle, selon les National Institutes of Health. Les symptômes impliquent généralement une épidémie située d'un côté du corps, ainsi que des douleurs articulaires, des douleurs abdominales, de la fièvre, des frissons, une mauvaise vue et des problèmes musculaires.

Durée / relief

Les douleurs articulaires causées par l'herpès durent généralement environ 10 jours à trois semaines. Parce que l'herpès est un virus, un soulagement symptomatique de la douleur est recommandé jusqu'à ce que le virus apparaisse tout seul. Les médicaments antiviraux, les antihistaminiques, les analgésiques et la crème à la capsaïcine se sont avérés très utiles.