Douleur dans le rectus femoris

Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 18 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 13 Peut 2024
Anonim
Hip Pain, Strain Of The Rectus Femoris , anatomy - Everything You Need To Know - Dr. Nabil Ebraheim
Vidéo: Hip Pain, Strain Of The Rectus Femoris , anatomy - Everything You Need To Know - Dr. Nabil Ebraheim

Contenu

Le rectum fémoral est l'un des quatre muscles qui forment le quadriceps (avant de la cuisse). Il est attaché à la hanche en haut et au tendon quadriceps au genou. C'est le seul muscle, quatre sur le quadriceps, impliqué dans la flexion de la hanche. La douleur dans le rectum fémoral peut être ressentie de la hanche au genou. Vous pouvez étirer ce muscle, le blesser ou même le casser. Le traitement peut inclure du repos, des applications topiques, des massages et de l'exercice.

Identification

Une douleur dans le rectum fémoral peut survenir à l'avant de la hanche après un exercice ou une activité rigoureux. Si vous ressentez une douleur dans la partie centrale supérieure de votre jambe, cela est généralement lié au muscle droit fémoral

Effets du repos, de la glace et de la chaleur

Lorsque vous vous blessez ou ressentez de la douleur au niveau du rectum fémoral, vous devrez par conséquent reposer votre jambe. Le repos aide à prévenir une future aggravation musculaire. Il donne également au traitement à la glace le temps de réduire l'enflure et la douleur pendant les 48 premières heures. La glace provoque une vasoconstriction, ce qui minimise la douleur et l'enflure en limitant le flux sanguin et lymphatique dans la région. La glace peut être utilisée pour les tendinites ou les tensions dans cette zone. Les blocs de glace sont efficaces pour maintenir la glace comprimée contre le muscle droit fémoral. Élever la jambe au-dessus du cœur peut également réduire l'inflammation et la douleur. Une fois le gonflement initial atténué, la chaleur peut aider à guérir cette région en favorisant la circulation sanguine.


Types de médicaments

Les anti-inflammatoires non stéroïdiens, tels que l'ibuprofène et le naproxène, peuvent aider à réduire la douleur et l'inflammation dans le rectum fémoral. Ces médicaments sont des inhibiteurs de Cox-2, qui contrôlent les enzymes Cox-2 et les prostaglandines (produits chimiques) car ils réagissent naturellement à une blessure ou à un coup direct. Les onguents locaux, tels que Bengay, peuvent également aider à réduire l'enflure et à contrôler la douleur, en particulier pendant l'activité. Les médecins peuvent prescrire des stéroïdes pour des douleurs plus intenses.

Autres types de traitement

Le massage peut être un moyen très efficace de traiter la douleur dans le rectum fémoral. Et c'est plus efficace si une huile ou une lotion est utilisée et lorsque le muscle est complètement détendu. Les exercices d'étirement peuvent aider à relâcher les tissus musculaires, à les préparer au mouvement et à soulager la douleur. Le simple fait de tirer un genou de l'arrière du corps peut aider à étirer le muscle droit fémoral. L'entraînement en résistance, comme la marche, le vélo ou l'haltérophilie légère, peut vous aider à surmonter la douleur en favorisant le flux sanguin vers cette région. Certaines personnes utilisent des bandes d'exercice ou des haltères légers pour réhabiliter les muscles du fœtus fémoral.


Programme

Il n'y a pas de calendrier fixe pour surmonter la douleur dans le rectum fémoral ou les blessures associées. Ceux qui ont besoin d'une intervention chirurgicale pour une rupture du muscle fémoral du fœtus auront besoin d'un long temps de récupération. La cure dépend largement de l'effort qui est fait dans le cadre du traitement et de la rééducation. Une combinaison de traitements, tels que la glace, les médicaments et l'exercice, est généralement le moyen le plus rapide et le plus efficace de surmonter la douleur dans le rectum fémoral.