Façons de donner moins ou plus d'importance aux idées dans vos phrases

Auteur: Robert Simon
Date De Création: 24 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Façons de donner moins ou plus d'importance aux idées dans vos phrases - Des Articles
Façons de donner moins ou plus d'importance aux idées dans vos phrases - Des Articles

Contenu

De longs passages courts et similaires comporteront plusieurs prières. Lorsqu'il y en a beaucoup, il peut être difficile de mettre l'accent sur des domaines spécifiques et moins sur d'autres. Toutefois, mettre l'accent sur votre texte est aussi simple que de modifier légèrement votre grammaire et de faire attention à plusieurs astuces pour l'écriture.


La façon dont vous structurez une phrase peut affecter son accentuation. (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

Utilisez la voix appropriée

En grammaire, la voix fait référence à qui fait l'action. Pour la voix active, le sujet exécute l'action sur l'objet. Un exemple serait si quelqu'un disait: "Le chien mord la balle." Ici, le gars - le chien - fait l’action mordante. La voix passive, au contraire, fait référence au sujet qui reçoit l'action de l'objet. Un exemple de voix passive serait si quelqu'un disait: "La balle a été mordue par le chien." Ici, la balle n’est pas celle qui fait l’action mais prend la partie sujet de la phrase. La voix que vous utilisez dépend de l'endroit où vous souhaitez mettre l'accent. Utilisez la voix active si vous souhaitez mettre l’accent sur le sujet qui exécute l’action. Utilisez la voix passive si vous souhaitez mettre l’accent sur l’action en cours.


Surveillez la taille de vos prières et de vos paroles

Selon Grammar Software (grammarsoftware.com), plus la prière sera brève, plus l'idée en sera communiquée avec force. De même, pour plus d'emphase, utilisez des mots courts au lieu de leurs longs synonymes. Par exemple, utilisez "pire" ou "exacerber". Pour moins d'emphase, mettez des phrases plus petites dans une autre phrase. Ce faisant, la phrase la plus courte transforme une prière dépendante et se sépare au sein de cette prière. Par exemple, considérons les prières: "Le garçon a pris la soupe" et "Il avait faim". Mettez-les de côté pour plus d'emphase ou combinez-les dans "L'enfant, puisqu'il avait faim, a pris la soupe." Vous pouvez combiner les prières comme vous le souhaitez.

Gardez un œil sur la fin de vos prières

Mettez des mots-clés ou des phrases à la fin de la structure de votre phrase pour plus d'emphase. Par exemple, "le criminel tenait l'arme de son choix - un couteau tranchant". Cela donne l'impact maximum. Pour moins d'importance, combinez la dernière partie avec la première. Un exemple de ceci serait "Le criminel tenait le couteau tranchant, son arme de choix".


Considérez votre score

Certaines partitions peuvent donner plus d'importance. Par exemple, les tirets et les virgules donnent plus d'importance, car ils imposent des pauses et traduisent donc l'accent dans la dernière partie. Un exemple de ceci serait: "Il a chanté sur un sujet qui avait beaucoup d'importance dans son cœur - la liberté." Vous pouvez également utiliser une virgule dans cet exemple.

Considérez vos adjectifs et adverbes

Les adjectifs, ou les mots décrivant un nom, et les adverbes, les mots décrivant un verbe, insistent également. Ils partagent des informations sur le sujet ou sur ce qui se passe dans une phrase et encouragent donc le lecteur à faire attention à l'objet ou au verbe apparaître. Par exemple: "Elle s'est éloignée rapidement" est plus forte et appelle plus d'attention que de dire "Elle s'est éloignée". Cela transmet également des informations importantes, car leur vitesse de marche peut être un fait important à retenir dans un texte donné.