Comment utiliser une place de charpentier

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 7 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 19 Décembre 2024
Anonim
Outil du charpentier
Vidéo: Outil du charpentier

Contenu

Le carré de charpentier est un outil conçu pour permettre à l'utilisateur de marquer d'un trait les matériaux tels que le bois, le métal et le fer, les cloisons sèches et la céramique. Ce carré, qui est un triangle isocèle à angle droit, est si polyvalent qu’il permet au menuisier de tracer les lignes à différents angles. Les angles droits, 45 degrés, 135 degrés ... Cet outil vous permet de tracer des lignes permettant de définir la coupe à n’importe quel angle.


Les instructions

Il est facile de marquer les matériaux aux angles requis en utilisant le (Chris Clinton / Lifesize / Getty Images)
  1. Utilisez le carré comme une règle. Placez-le sur le morceau de tissu et accrochez le bord sur un côté du matériau, comme un tableau. Le bord est le volet qui dépasse du carré, perpendiculaire au reste du triangle. Il agit comme un guide. Placez le triangle sur la face du tableau, appuyez le volet contre le côté du tableau et faites une marque à 90 degrés, perpendiculaire aux côtés du tableau, d'un côté à l'autre.

  2. Utilisez le carré comme guide. Maintenez le carré dans la même position utilisée pour faire la ligne perpendiculaire. Au lieu d'utiliser le côté à 90 degrés pour tracer la ligne, utilisez le côté à 45 degrés pour marquer une ligne en diagonale sur le tableau.


  3. Utilisez le carré comme rapporteur. La place du menuisier a des marques sur chaque bord pour indiquer les angles. Commencez par tenir l'arrière du carré avec l'angle de 90 degrés sur le tableau - le bord reposant sur le côté du tableau. Déplacez une extrémité du bord hors du plateau. Le bord du tableau s'alignera sur l'une des marques du carré.A l’aide de ces repères, choisissez les angles que vous souhaitez couper.

  4. Entrez des lignes avec un carré. Les carrés ont des trous dans son bord. Ces trous sont espacés environ tous les 0,5 cm. Si vous placez la face du carré sur le tableau - avec le bord appuyé contre le bord du tableau - vous pouvez insérer le crayon du menuisier dans le trou et faire glisser le carré le long de la pièce. Cela se traduira par une ligne parallèle au bord de la planche, à 0,5 cm - ou à la distance choisie - du bord.


  5. Utilisez le carré comme guide pour la scie. Placez le plan de scie sur la place, avec la lame perpendiculaire au bord de l'instrument. Appuyez sur la scie et placez sur le plateau. Tenez le bord de la place avec le dos de la planche pour vous assurer que la scie coupe bien.