Contenu
Le matelas autogonflant Thermalite est léger et ne nécessite aucun équipement supplémentaire, ni l'énergie des voyageurs pour l'inflation. Cependant, les utilisateurs novices peuvent être déconcertés au début de vider le matelas lors de la levée du camp. Même si le vidage demande un peu plus de temps et d'efforts que le gonflage, le processus est relativement facile à apprendre.
Les instructions
Si vous envisagez de transporter tout ce dont vous avez besoin dans un seul sac à dos, un matelas gonflable peut être un outil. (image de sac à dos par Galyna Andrushko de Fotolia.com)-
Enveloppez le matelas rapidement. Comme le matelas est plein, il ne roulera pas rapidement. Vous pouvez vous agenouiller sur le matelas tout en roulant, afin de forcer l'air à travers la valve; gardez-le ouvert tout au long de ce processus.
-
Fermez la valve de remplissage tout en tenant le matelas roulé pour vous assurer que de l'air ne pénètre pas lorsque vous libérez le matelas roulé.
-
Déroulez complètement le matelas, puis enroulez-le à nouveau.
-
Enveloppez le matelas à nouveau. Ce temps sera plus facile, car il est presque complètement vide. Au fur et à mesure qu’il s’enroule une seconde fois, l’air restant ira à la région située près de la vanne, créant une poche d’air.
-
Ouvrez à nouveau la vanne d’air lorsque vous avez tout enroulé sauf les 20 derniers centimètres. Continuez à rouler le matelas en vous agenouillant sur le rouleau pour presser les dernières poches d’air restantes. Avec votre poids toujours sur le matelas, fermez à nouveau la valve.
Choses à faire
Comment
- Si vous n'avez jamais utilisé de matelas autogonflant, ne vous attendez pas à ce qu'il se dilate à la même épaisseur que les autres matelas. La faible épaisseur de Thermalite le rend suffisamment léger pour le transporter lorsque votre objectif est de maintenir votre poids au minimum pour tous vos équipements tels que la randonnée ou le kayak. Une fois que vous avez appris la technique pour vider le matelas, vous pouvez essayer de réduire davantage sa taille en le pliant en deux sur la longueur avant de le rouler une seconde fois.