Contenu
Assembler une feuille d'entraînement pour l'entraînement de boxe signifie différentes choses pour différentes personnes. Pour certains, le programme d'entraînement est conçu pour aider l'individu à devenir le meilleur boxeur possible et l'aider à remporter des championnats. Pour d'autres, l'entraînement est conçu pour vous aider à rester en pleine forme. Pour configurer un entraînement approprié, vous devez déterminer si vous souhaitez être un champion ou une personne qui souhaite améliorer votre forme.
Assembler un programme d'entraînement solide aidera le boxeur et restera à son meilleur (Jupiterimages / Goodshoot / Getty Images)
Exercices de fitness
Un boxeur doit être dans sa meilleure forme physique chaque fois qu'il est dans le ring. Une grande partie de votre temps doit être consacrée au conditionnement. Des exercices de conditionnement tels que le saut à la corde, la course, les coups courts et le "combat à l'ombre" vous aideront à perfectionner votre condition physique. Faites des exercices de conditionnement physique trois ou quatre fois par semaine.
Musculation
Ce domaine a connu un changement radical de philosophie en matière de boxe. À la fin des années 1970, les boxeurs évitaient d'utiliser le poids pour entraîner leur force, car les entraîneurs plus âgés estimaient que le processus de musculation rendrait le combattant lourd à cause d'un excès de muscle. Cette philosophie a disparu. Les boxeurs peuvent enfiler les biceps, les jambes, le développé couché et les squats pour augmenter leur force. Les boxeurs devraient également faire de l'haltérophilie, des pompes et des redressements assis pour créer de la force. Faites cela trois fois par semaine.
Le combat
Pour parfaire vos compétences sur le ring, vous devez vous mettre dans un ring et rivaliser avec des combattants dotés de compétences similaires aux vôtres. Lors des combats, portez de grands gants qui amortissent le coup et portez un protège-tête. Mais ni vous ni votre adversaire ne devriez vous accrocher. Pour tirer le meilleur parti de votre temps sur le ring, vous devez travailler dur, rechercher des ouvertures, donner des coups de poing précis et vous défendre. Prenez toujours un jour de repos entre les combats et donnez à votre corps une chance de se préparer au prochain exercice.
Entraînement aérobie
L'entraînement aérobie est la base de l'entraînement en endurance que tous les boxeurs font pour rester forts tout au long du combat. Un combattant ne voudra pas se battre pour deux ou trois rounds et devra se battre à cause de la faiblesse et du manque de conditionnement. Les boxeurs courent entre 5 et 8 km environ lorsqu'ils s'entraînent en aérobie dans la rue. Cela devrait être fait quatre fois par semaine jusqu'aux dix derniers jours avant le combat. À ce stade, vous devriez diminuer progressivement votre entraînement aérobique d’environ 1,5 km à environ 3 km une ou deux fois jusqu’à la fin de la période de 10 jours.
Sac lourd et sac léger
Les boxeurs doivent puiser dans des sacs légers pour parfaire leur vitesse et leur temps de réaction, et dans les sacs lourds pour augmenter leur puissance de frappe. Le sac léger aidera le combattant à développer un bon coup gauche et à prédire où frapper le prochain coup de poing, tandis que le sac lourd contribuera à développer une force de frappe explosive. Ne vous contentez pas de frapper vos bras et vos épaules, utilisez vos jambes, votre torse et vos fesses pour frapper fort. Utilisez le sac léger et le sac lourd trois fois par semaine.