Contenu
Il semble y avoir beaucoup de confusion et de controverse autour de la race Pit Bull. Cela provient principalement du fait que le terme "Pit Bull" ne désigne pas une race de chien spécifique, mais un groupe de chiens. Trois races de chiens composent le groupe Pit Bull: l’American Pit Bull Terrier, l’American Staffordshire Terrier et le Staffordshire Bull Terrier. Pour qu'un pit-bull soit considéré comme du sang pur, il doit s'agir d'un spécimen de race pure appartenant à l'une de ces trois races.
Les instructions
Il y a beaucoup de controverse et de confusion autour du terme "Pit Bull" (Thinkstock / Comstock / Getty Images)-
Découvrez les rôles fournis avec le petit de votre créateur. Si vous possédez un chien de race, il vous sera fourni avec une documentation de généalogie et des papiers d’enregistrement provenant d’un chenil ou d’un service de généalogie réputé. Un chiot American Pit Bull Terrier, par exemple, sera enregistré au United Kennel Club, tandis que le Staffordshire Bull Terrier ou l'American Staffordshire Terrier le sera probablement au American Kennel Club.
-
Vérifiez les modèles de l'American Pit Bull Terrier, l'American Staffordshire Terrier et le Staffordshire Bull Terrier dans un livre de bonne race et comparez votre chiot à ceux du livre. Vous ne pouvez pas voir les traits particuliers jusqu'à ce que votre chiot soit plus âgé et plus développé.
-
Emmenez votre animal chez un éleveur professionnel spécialisé pour obtenir un avis plus favorable. Il pourra vous dire si votre pit-bull est du sang pur. Certains vétérinaires peuvent également vous donner une évaluation.
-
Investissez dans un kit de test ADN pour voir quelles races sont détectées dans le sang de votre chien. Le kit de test Wisdom Panel, par exemple, peut retracer l'ascendance de votre Pit Bull et détecter la présence de traits American Staffordshire terrier et Staffordshire bull terrier. Ces tests peuvent ne pas donner 100% de certitude quant à la pureté de la race, mais au moins ils peuvent prouver qu'un chien possède 75% d'une race spécifique.
Comment
- La seule façon absolue de prouver qu'un pit-bull est une race à part entière est la documentation de son pedigree.
- Certains croisements pourraient bien être de race, mais ils n'ont tout simplement pas la documentation pour prouver leurs lignées.
Avis
- Évitez les éleveurs de basse-cour lorsque vous achetez un chien Pit-bull, négociez avec des éleveurs réputés.
- Être enregistré par l'American Kennel Club n'est pas nécessairement un gage de qualité.
- Méfiez-vous des groupes qui enregistrent des chiens. Certains peuvent être contraires à l'éthique et même enregistrer des races mélangées avec des frais.
Ce dont vous avez besoin
- Documents accompagnant le chien
- Livres de race
- Éleveur ou vétérinaire compétent
- Kit de test ADN