Comment faire une doublure de fenêtre occultante

Auteur: Gregory Harris
Date De Création: 13 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Comment faire une doublure de fenêtre occultante - Des Articles
Comment faire une doublure de fenêtre occultante - Des Articles

Contenu

Il peut être difficile d’avoir une bonne nuit de sommeil quand il fait encore jour. Si vous travaillez la nuit, si vous avez un bébé ou si vous aimez simplement faire la sieste l'après-midi, bloquer l'entrée de la lumière dans votre chambre peut vous aider à le maîtriser. Une doublure de type occultant est généralement un tissu sombre situé entre la doublure utilisée dans la fenêtre et la fenêtre. Ces doublures sombres bloquent la lumière et vous procurent l’obscurité nécessaire pour bien dormir.


Les instructions

Empêchez la lumière du soleil d'interrompre votre sommeil en utilisant une doublure occultante (image des rideaux de la fenêtre par Aaron Kohr de Fotolia.com)
  1. Enlevez actuellement les revêtements utilisés dans votre fenêtre et mesurez leur largeur et leur longueur. Soustrayez environ 2 cm des deux mesures.

  2. Placez votre doublure noire horizontalement et à l'envers, et mesurez la longueur et la largeur en utilisant les valeurs déjà mesurées à l'étape 1. Marquez-les avec le crayon, puis découpez les mesures.

  3. Allumez votre fer dans le réglage le plus chaud.

  4. Pliez les côtés, le haut et le bas de la doublure en deux et fixez chacun avec les épingles. Appuyez sur les coutures à l'aide du fer.


  5. Cousez le long de l'ourlet pour créer des bords bien finis.

  6. Posez la doublure à l'envers sur le rideau. Centrez-le de sorte qu'aucune partie ne dépasse du rideau, puis fixez-le en place.

  7. Cousez le haut, le bas et les côtés de la doublure sur le rideau avec une couleur de trait qui correspond à vos rideaux.

  8. Placez le rideau avec la doublure sur la tige.

Ce dont vous avez besoin

  • Égoutter
  • Ciseaux
  • Doublure sombre d'environ 3 m
  • Pins
  • Le fer
  • Fil de fer
  • Machine à coudre