Comment fonctionne un enregistreur de voix cachée

Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 4 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Comment fonctionne un enregistreur de voix cachée - Des Articles
Comment fonctionne un enregistreur de voix cachée - Des Articles

Contenu


Il existe plusieurs types d'enregistreurs cachés (Stockbyte / Stockbyte / Getty Images)

Émetteur

L'un des types les plus simples d'enregistreurs cachés est la pince d'émetteur. Un petit microphone est connecté à un émetteur radio. Lorsque quelqu'un parle près de lui, le son est immédiatement converti en un signal radio. En règle générale, une batterie alimente tout l'appareil. Habituellement, il existe une station de réception à proximité, où le signal est reconverti en son et enregistré.

Téléphone portable

Vous ne le savez peut-être pas, mais vous possédez peut-être un clip de transmission sophistiqué à ce stade. Certains téléphones cellulaires modernes peuvent être activés par les forces de l'ordre à l'insu de l'utilisateur. Lorsqu'il est activé, le microphone agit comme une agrafe, capturant tous les sons à proximité et les envoyant aux stations d'écoute. C'est un exemple beaucoup plus sophistiqué que les émetteurs classiques. Il peut transmettre à des distances beaucoup plus grandes (tout endroit où il y a une réception de téléphone portable) et est indétectable.


Enregistreur miniature

Beaucoup d'enregistreurs vocaux cachés sont de simples enregistreurs numériques déguisés en objets. Un stylo écrit, par exemple, ressemble exactement à un stylo et est même capable d'écrire. L'espion doit le placer à côté de sa cible et l'allumer à l'aide d'un bouton caché. Un petit microphone enregistrera numériquement la conversation sur une puce. Lorsque l’espion est terminé, il peut décharger la mémoire de son ordinateur et recharger les piles du stylo.

Pour de meilleurs résultats

Bien que tous les dispositifs de sécurité mentionnés ci-dessus fonctionnent, ils présentent tous un défaut. Si le microphone est mal positionné, il ne captera pas les informations souhaitées. Les microphones miniatures ont souvent une qualité médiocre et ne captent les sons qu’à certains angles ou au-delà d’une certaine distance. Le meilleur moyen d'agrafer une pièce consiste à utiliser une solution légèrement moins technologique: des microphones classiques de haute qualité, soigneusement dissimulés. Ils peuvent être intégrés au mur, dans des livres ou même installés dans des appareils. En préparant soigneusement la salle à l’avance, l’espion peut être assuré que chaque coin sera couvert par l’appareil de contrôle.