Comment faire un trou dans un plat chinois

Auteur: John Stephens
Date De Création: 24 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 27 Novembre 2024
Anonim
Don’t Choose the Wrong Glove Slime Challenge ! - Comment faire du Slime avec des Gants ?
Vidéo: Don’t Choose the Wrong Glove Slime Challenge ! - Comment faire du Slime avec des Gants ?

Contenu

Que vous aimiez les styles traditionnels et vintage ou que vous ayez simplement une collection de porcelaine chinoise belle mais inégale, savoir percer la poterie est la solution. Les plats en porcelaine de Chine peuvent devenir des horloges ou des bases pour des bras de lumière, et des bols et des tasses peuvent faire partie d'un charmant jardin d'herbes aromatiques ou de petites lanternes pour des bougies votives. La différence entre les œuvres d'art originales et les pièces brisées réside dans le fait de savoir percer votre porcelaine chinoise.


Les instructions

Transformez la porcelaine chinoise en nouveaux objets (image de Chine définie par Goran Petak de Fotolia.com)
  1. Examinez votre porcelaine - elle devrait être exempte de fissures, d'éclats et de bris, car cela pourrait provoquer sa rupture. Assurez-vous également que votre intention pour la pièce ne couvre pas sa conception principale. Par exemple, un plat avec un motif central deviendrait un chandelier médiocre parce que vous ne pourrez pas voir le dessin.

  2. Inclinez l'extrémité d'un marqueur permanent dans la zone où vous souhaitez forer. Faites votre point aussi petit et précis que possible. Ne définissez pas le point à côté ou approximativement de l'endroit où vous souhaitez forer - assurez-vous qu'il est exactement en place. Laissez le marqueur sécher pendant environ 5 minutes pour éviter les taches.


  3. Placez un disque en liège sous votre perceuse d'établi. Placez le plat sur le disque. Le liège va amortir la plaque et donner à la perceuse quelque chose à pousser quand elle traverse la plaque.

  4. Portez les lunettes et le masque.

  5. Prenez la fraise diamantée sur la plaque en y collant un petit trou initial de la même taille que la marque que vous avez faite. Versez de l'eau dans le plat pour refroidir le morceau et continuez.

  6. Punch lentement et avec une main ferme. Ne forcez pas la poignée, la porcelaine de Chine est dure et cassante. Arrêtez de percer toutes les deux minutes ou plus pour ajouter plus d’eau au plat.

  7. Retirez la plaque perforée du bouchon. Époussetez avec un chiffon doux et essuyez-le doucement.

  8. Aspirer toute la zone où vous avez effectué la procédure pour vous débarrasser de la poudre acérée de la poterie.


Comment

  • Vous pouvez trouver des morceaux de porcelaine chinoise d'époque dans les bazars, les réunions commerciales, les magasins d'aubaines et les vide-greniers. Il est souvent possible de trouver des pièces envoûtantes pour seulement quelques dollars.
  • Si votre porcelaine se brise, ne désespérez pas. Joignez les pièces et transformez-les en une mosaïque colorée ou couvrez les bords avec du ruban métallique (disponible dans les magasins d'artisanat) et transformez-les en bijoux.

Avis

  • Gardez les enfants et les animaux loin de votre zone de travail. Même les endroits soigneusement nettoyés peuvent comporter des pièces pointues pouvant causer des blessures graves.

Ce dont vous avez besoin

  • Marqueur permanent
  • Perceuse
  • Disque de liège (7,6 cm d'épaisseur et 15,2 cm de largeur)
  • Forage au diamant
  • Lunettes
  • Masque facial
  • Chiffons doux