Comment faire en sorte qu'un chat arrête de tuer de petits animaux

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 8 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 3 Juillet 2024
Anonim
Comment faire en sorte qu'un chat arrête de tuer de petits animaux - Des Articles
Comment faire en sorte qu'un chat arrête de tuer de petits animaux - Des Articles

Contenu

Tous les propriétaires de chats n'aiment pas la carcasse d'un petit oiseau ou d'un rongeur que son félin bien-aimé leur a laissé trouver. Votre chat tue et récupère ses proies pour montrer votre dévouement et votre préoccupation pour votre bien-être, alors ne le croyez pas. Bien que le comportement prédateur soit tout à fait naturel et inné pour les chats, vous pouvez, en tant que propriétaire, prendre certaines mesures pour que votre chat arrête de tuer de petits animaux.


Les instructions

Chats tuant des petits animaux (George Doyle et Ciaran Griffin / Stockbyte / Getty Images)

    Faire du bruit: colliers de chat

  1. Équipez votre chat d'une laisse de cloches pour aider ses victimes à s'échapper. Un collier de cloches diminuera le nombre d'oiseaux et de rongeurs que votre chat pourra tendre une embuscade, mais n'arrêtera pas complètement les meurtres.

  2. Trouvez une laisse qui ne mettra pas en péril la vie de votre chat. De nombreuses animaleries vendent ces colliers, qui incluent une sorte de mécanisme d'évacuation qui se déclenche à chaque fois qu'ils se déplacent. Un avec des couleurs vives et des décorations peut également augmenter les chances de proie percevoir votre chat avant qu'il n'attaque.


  3. Nouez délicatement le collier autour du cou du chat, en laissant de la place pour deux doigts entre la peau et le cou du chat, afin de ne pas le laisser à bout de souffle. Si le collier est doté d'un mécanisme d'échappement, testez-le en le tirant lorsqu'il est fixé. Basculez les cloches pour vous assurer que le son est aussi audible que possible.

    Enlever les griffes, divertir ou tenir votre chat

  1. Retirer ou couper les griffes de votre chat est un moyen sûr de réduire le nombre de petits animaux qu'il peut tuer. Cette décision ne doit être prise qu’après examen, car elle n’a aucun moyen d’annuler la procédure. Couper les griffes du chat à la maison est une option temporaire et gérable et ne laissera pas votre ami félin sans défense.

  2. Tenez votre chat à la maison. Il ne pourra rien tuer s'il est en elle. Cette méthode est le seul moyen de l’empêcher de s’en prendre à la faune. Comme les oiseaux et de nombreux rongeurs sont plus actifs la nuit et la nuit, laissez votre chat en liberté uniquement le jour et verrouillez-le la nuit.


  3. Divertissez votre chat avec des jouets et des astuces. Plus vous passez de temps à jouer avec lui, moins vous passerez de temps à faire des ravages hors de chez vous. Mobilisez les jouets pour que le chat les enveloppe. L'herbe du chat et d'autres cadeaux occuperont également le temps libre de votre animal.

Comment

  • Assurez-vous que la mangeoire à oiseaux et la baignoire sont hors de portée du chat.
  • Donnez plusieurs jouets et une place pour le chat à gratter.

Avis

  • Choisissez le collier correctement. Ne prenez pas le risque d'en acheter un qui pourrait blesser le chat.

Ce dont vous avez besoin

  • Collier de chat avec des cloches
  • Jouets pour chats
  • Coupe-ongles