Contenu
Les années 80 ont été inondées par la musique pop internationale de Madonna, Cyndi Lauper et Bangles. Cependant, d'autres musiciens - Joan Jett, Billy Idol, Darby Crash - vont à l'encontre du courant de la culture et préconisent un rock plus lourd et plus passionné. Avec une aura "cool", ils ont utilisé la musique pour communiquer des idées et transformer l'attitude, le style de vie et les vêtements de la culture alternative. Pour imiter ces fantasmes des années 80, comprenez les manières de chaque musicien et toute la musique rock de la décennie.
Les cheveux blonds hérissés de Billy Idol sont une fantaisie emblématique inspirée du rock des années 80 (Ethan Miller / Getty Images Entertainment / Getty Images)
Joan Jett
Joan Jett a été la pionnière du rock féminin. Elle a créé un groupe à 15 ans, créé plusieurs chansons emblématiques et produit de nouveaux groupes punk dans les années 90 et 2000.
Elle était connue pour ses cheveux noirs en bataille, ses vêtements sombres et sa sexualité "masculinisée". Pour créer un costume inspiré de Joan Jett, combinez un gilet sans manches noir avec un jean noir et une ceinture de sécurité. Chargez une guitare pour finir le set.
Inclure l'eye-liner noir et le mascara de Joan dans son fantaisie (Andrew H. Walker / Divertissement Getty Images / Getty Images)
Punk rock
Punk Rock, Authenticité et Capitale Culturelle, Brian Cogan souligne qu'une grande partie de l'habillement punk-rock provient de la nécessité pour les membres du groupe géographiquement dispersés de s'identifier aux autres membres de la même "tribu". Bien que les vêtements soient restés diversifiés, le thème général était le même goût pour la musique punk rock.
Pour créer un fantasme punk rocker des années 80, commencez par acheter des correctifs ou des bótons auprès de différents groupes punk célèbres tels que Crass, Dead Kennedys, Black Flag ou Basement Rats, par exemple. Cousez les patchs de manière précaire dans une veste en jean, avec des punaises et des pointes sur le col ou les épaules. Achetez une perruque de style mohawk pour évoquer le stéréotype punk. Inspirez-vous des photos de Steve Ignorant, Keith Morris, Darby Crash et Johnny Rotten.
Debbie Harry
Dans les années 1980, Debbie Harris a dominé le début de la scène rock de la décennie dans le groupe Blondie. Ancienne serveuse et lapin Playboy, Debbie était connue pour son mélange de sons punk, rock traditionnel et reggae.
En raison de son style polyvalent, pour mieux imiter le look du chanteur Blondie, choisissez votre album préféré et inspirez-vous de la pochette. Qu'il s'agisse de copier des images de jazz-rock, de vêtements camouflés colorés d'inspiration militaire ou de porter le style jaguar "Hunter", certains éléments reflètent votre style général dans les années 1980: montrez les épaules, les jambes et les cheveux. blonde platine (souvent avec une portion de cheveux noirs dans le dos ou en dessous).
Le chanteur Blondie défile encore vêtements de camouflage de nos jours (Jemal comtesse / Getty Images Entertainment / Getty Images)Bandes de cheveux
Alors que les styles vestimentaires de nombreux sous-genres du rock des années 80 sont respectés dans la culture contemporaine, les bandes de cheveux ne sont pas nécessairement incluses dans ce compte, même pour les différents fans de métal. Avec des influences allant de Jimi Hendrix à Zeddy Stardust en passant par Freddie Mercury, les groupes poilus des années 80 ont apporté le glamour au rock avec un maquillage évident et des performances sexy. Les membres du groupe Whitesnake représentent bien cet aspect intéressant.
Pour créer un look inspiré de Whitesnake, combinez des cheveux en bataille avec une veste en cuir noire ou un jean délavé, les manches retroussées jusqu'au coude. Portez un jean noir moulant et choisissez sans chemise ni t-shirt uni. Si vous le pouvez, restez près d'un ventilateur ou ouvrez la fenêtre pour obtenir les effets du vent sur les pinces à cheveux de ces bandes.