Contenu
Donc, vous avez enfin terminé votre CD et vous êtes prêt à le partager avec vos fans et d’autres que vous espérez devenir vos fans bientôt. Vous voulez que votre musique devienne célèbre et attire votre attention. De nombreux groupes donnent à des partis de publier leurs CD, et vous devriez en faire autant. Tout comme votre musique, vous voulez que votre fête se démarque. Faites de votre soirée de lancement de CD un événement spécial grâce à ces conseils.
Les fêtes de sortie de CD peuvent vous aider à avoir de vrais fans qui continuent à assister à vos spectacles (NA / Photos.com / Getty Images)
La formation
Avant le spectacle, entraînez-vous avec votre groupe et entraînez-vous durement. Cela peut sembler évident, mais pensez que votre soirée de sortie de CD est importante pour votre groupe et que c'est probablement la première fois que des fans potentiels écoutent votre musique. De plus, comme vous publiez de la nouvelle musique, il se peut que vous jouiez ces chansons pour la première fois en direct. Faites votre première impression devant le public, et laissez ces chansons froides.
Inviter tout le monde
Demandez aux gens de se présenter. Sinon, vous jouerez pour les grillons et le personnel du bar. Les médias sociaux ont accéléré la façon dont les groupes communiquent et vous devez absolument envoyer des invitations en ligne. Cependant, n'ignorez pas les méthodes plus traditionnelles. Accédez à des spectacles de bandes qui ont des fonctionnalités similaires et des invitations livrées. Couvrez la ville avec des circulaires indiquant clairement l'emplacement, la couverture artistique et tout événement spécial que vous avez prévu pour la soirée.
"Paquere" les médias
Environ trois semaines avant la publication de votre CD, il est judicieux de remettre une copie de l’enregistrement au média local. Rédigez un communiqué de presse détaillant la date de publication et la localisation, puis distribuez des copies du communiqué et du CD aux médias traditionnels tels que les journaux et les stations de radio locales. Trouvez également n'importe quel blog de musique local avec plusieurs abonnés et donnez-leur une copie. Chaque fois que l'un de ces points de vente se trouve sur l'un de ces points de vente, quelqu'un obtient ou transmet des informations, ce qui augmente les chances de toucher un large public.
Créer un shake
Vos fans assisteront probablement à de nombreux spectacles, alors différenciez celui-ci des autres. Distribuez des t-shirts ou des copies de vos CD entre les chansons. Vous pouvez également créer un thème à l'aide d'éléments de CD ou d'art et vous pouvez décorer le lieu avant le spectacle, si le lieu le permet. En outre, donner une partie de ce qui est collecté à des œuvres de charité est un beau geste. N'oubliez pas que plus qu'une présentation, vous utilisez le CD party pour attirer plus de fans. Donnez de l'argent la première fois, et les fans pourront revenir avec des amis que vous pourrez facturer pour les prochains spectacles.