Comment identifier les circuits intégrés

Auteur: John Stephens
Date De Création: 26 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 27 Novembre 2024
Anonim
Comment identifier les circuits intégrés - Des Articles
Comment identifier les circuits intégrés - Des Articles

Contenu

Essayer d'identifier un circuit intégré (IC) peut être déroutant, car il n'y a pas de système de numérotation normalisé. Les fabricants utilisent leurs propres fiches techniques et numéros d'identification. Il peut être difficile de trouver la même référence pour une pièce similaire d'un autre fabricant. Cependant, il existe trois méthodes pour trouver ces informations: fiche technique, revendeurs de pièces électroniques, schémas des fabricants d’équipements et liste des pièces.


Les instructions

Chaque IC a un numéro d'identification (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
  1. D'abord, identifiez le fabricant. Parfois, le nom de la société est imprimé sur la puce, mais d'autres peuvent comporter des symboles prêtant à confusion. Utilisez un document de référence dans un catalogue de vente au détail électronique ou une source en ligne. Regardez toujours les numéros d'identification du CI à l'aide d'une loupe car l'impression est souvent trop petite et certains numéros peuvent être difficiles à lire. Généralement, trois lignes sont imprimées sur chacune: le code du fournisseur du fabricant, le numéro de pièce et un code de date, bien qu'elles puissent apparaître dans un ordre différent.


  2. Regardez la fiche technique dans le catalogue imprimé du fabricant. Cela peut être très bénéfique lorsque vous essayez d'identifier une pièce obsolète. Les fabricants impriment des catalogues détaillant toute leur gamme de produits, souvent divisés en "familles" de parties liées. La fiche technique contient toutes les spécifications techniques de chaque pièce, ainsi qu'un dessin de son contour et de la manière dont il convient de le configurer sur une carte de circuit imprimé.

  3. Regardez le numéro de pièce dans le catalogue d'un détaillant électronique. Certaines fiches techniques sont disponibles, mais pas toutes. Essayez de chercher avec seulement une partie du numéro de pièce. Par exemple, au lieu de rechercher "74ACT32SCX", essayez "74ACT32" ou "ACT32" pour afficher un plus grand nombre de pièces, dont certaines peuvent être interchangeables avec le numéro de pièce complet.


  4. Utilisez les spécifications techniques d’une pièce d’équipement pour trouver les numéros de pièce et les substituts, qui sont indiqués par des schémas de principe. Les fabricants peuvent avoir une liste de pièces satisfaite du schéma et, dans certains cas, cette liste inclura des numéros de pièce alternatifs. Par exemple, 74ACT32SCX répertorie CD74ACT32M et SN74ACT32DR comme substituts directs dans le manuel de réparation du fabricant.

Comment

  • Conservez des notes de toutes les pièces commandées avec la date et le nombre de pièces de rechange.Cela permet une référence rapide au lieu d'une recherche fastidieuse sur les numéros alternatifs.

Avis

  • Veuillez noter que certaines références sont brevetées, c'est-à-dire qu'elles sont utilisées uniquement par le fabricant et ne feront pas référence à aucune autre pièce disponible, ce qui rend la réparation difficile, voire impossible.

Ce dont vous avez besoin

  • Loupe