Contenu
Nike est l’une des entreprises de chaussures et de vêtements les plus populaires aux États-Unis et dans le monde. Ce succès a attiré plusieurs imitateurs qui souhaitent obtenir un morceau de gâteau. Nike, comme de nombreuses autres entreprises de vêtements, a du mal à contrôler les fabricants qui expédient et vendent de fausses versions de leurs produits.
Les instructions
Chaussures Nike (Doug Pensinger / Getty Images Sport / Getty Images)-
Pliez les semelles. Les chaussures de tennis Nike authentiques sont fabriquées en caoutchouc BRS 1000; il a l'air, a la texture et sent le caoutchouc. Cela ne devrait pas ressembler à du plastique dur.
-
Insister pour voir la boîte de tennis. De nombreux faux baskets Nike ne seront pas livrés dans la boîte d'origine. Certains exemplaires sont livrés avec la boîte, mais elle est généralement incohérente. Les authentiques boîtes Nike sont fabriquées en carton lourd et robuste.
-
Recherchez le numéro de référence. Chaque paire Nike authentique comporte un numéro SKU sur la boîte, tout comme à l'intérieur de la basket, sur le cliquet. Les deux nombres sont toujours les mêmes.
-
Comparez les paramètres de couleur. Des sites tels que Air-jordan.com proposent une liste complète de chaque lancement d’Air Jordan. Vous pouvez consulter les styles, les combinaisons de couleurs et d’autres détails minutieux des baskets Nike authentiques et les comparer à ce que vous voulez acheter.
-
Regarde la couture. Les faux Nikes peuvent avoir des points de suture inégaux, inégaux ou tordus. Les véritables Nikes ont une couture presque parfaite, sinon parfaite.
-
Rechercher des couleurs mélangées ou fanées. Parfois, les faux Jordans ont un mélange du symbole rouge de Jordan sur l’onglet et du tissu qui l’entoure. Les couleurs des tissus, en baskets, peuvent également apparaître décolorées. Une Nike authentique n'aura pas de couleurs mélangées ou fanées.
Ce dont vous avez besoin
- Les chaussures
- Boîte de tennis