Contenu
La plupart des enfants ne trouvent pas cela amusant d’entendre qu’il est temps d’étudier la Bible ou de prier. Vous aurez peut-être du mal à susciter leur intérêt pour la Bible, et encore plus difficile à partager avec vos amis. L'un des plus grands défis consiste à rendre les histoires bibliques pertinentes pour le monde des enfants. Bien qu'ils puissent le considérer comme archaïque et dépassé, il est possible de le corréler avec la vie quotidienne actuelle.
Les instructions
Découvrez ce qui intéresse votre enfant et choisissez des histoires bibliques en fonction de vos intérêts (Marque X Pictures / Marque X Pictures / Getty Images)-
Soyez encouragé lorsque vous parlez de la Bible. Les jeunes enfants imitent l'humeur de leurs parents. Si vous réagissez comme s'il s'agissait d'une obligation, ils feront de même. Les enfants préfèrent les histoires d'action. Racontez des histoires comme David et Goliath ou Moïse divisant la mer Rouge. L'histoire des dix commandements peut être racontée comme une activité amusante avec des leçons utiles à enseigner à votre enfant.
-
Racontez les histoires avec les changements modernes. La lecture de la Bible ne doit pas nécessairement être formelle ou faire autorité. Partagez les histoires avec votre enfant en conduisant ou en conversation. L'histoire de Job est bonne à raconter lorsque votre enfant est triste à propos de quelque chose. Expliquez comment Job est resté fidèle à Dieu même quand de mauvaises choses lui sont arrivées. Rapportez autant d'histoires que possible sur des événements quotidiens.
-
Apprenez aux enfants comment utiliser la Bible. Pour eux, même l’ouvrir peut sembler un formidable défi. Ils peuvent ne pas savoir comment commencer. Évitez la version King James, car ils pourraient ne pas le comprendre complètement. Pour les plus jeunes, choisissez une Bible avec des images et des illustrations pour bien commencer. Les personnes âgées peuvent obtenir la nouvelle version internationale.
-
Expliquez complètement ce qu'est la Bible, ce qu'elle signifie et d'où elle vient. Vous pouvez le comparer à des codes pour tromper les jeux vidéo car les enfants les utilisent pour faire avancer les jeux rapidement et avec succès. Expliquez que la Bible est comme un manuel d’instruction d’une vie, plein d’idéaux pour la vie, comme un "code de triche" pour la vie.
-
Utilisez des accessoires pour rendre les histoires plus interactives. Vous pouvez en mettre en scène une, comme celle de Daniel et du lion, avec des objets et des vêtements facilement trouvés par la maison. Plus le jeu est amusant, plus vous retenez l'attention de l'enfant. S'ils aiment jouer ces histoires avec vous, ils sont susceptibles de partager avec vos amis.
-
Encouragez la lecture de la Bible à l'école, aux groupes de jeunes et aux activités de l'église. Lorsque les enfants sont rassemblés dans une atmosphère amusante, leur intérêt pour la Bible s'éveille. Encouragez votre enfant à partager les leçons apprises avec un autre enfant.
Comment
- Tenez la Bible comme vous l'enseignez. Les histoires peuvent faire une plus grande impression si les enfants peuvent relire l'histoire plus tard.
- Encouragez la mémorisation des versets bibliques. Lorsque les enfants traverseront des moments difficiles, ils auront étudié et mémorisé les versets.
- Priez avec votre enfant. La Bible n'a pas seulement des histoires amusantes; vous devez continuer avec l'action.
Avis
- Ne mettez pas fin aux activités amusantes pour étudier la Bible; ils ne l'aimeront pas. Sinon, attendez qu'ils s'ennuient pour présenter les histoires.
Ce dont vous avez besoin
- Bible