Contenu
L'infection de l'oreille moyenne se produit lorsque les germes du nez et de la gorge sont logés dans la petite zone située derrière le tympan. Le rhume peut provoquer une accumulation de liquide et la multiplication des germes dans cette zone. Les enfants sont très vulnérables à l'infection de l'oreille moyenne. Vous pouvez le traiter naturellement à la maison.
Les infections d'oreille dans l'oreille moyenne peuvent guérir spontanément (image d'oreille par Connfetti de Fotolia.com)
Signification
Les symptômes d'infection de l'oreille moyenne incluent des douleurs mineures à des problèmes importants de sommeil, du coryza et une sensation de catarrhe. En fonction de la gravité, l’infection peut être traitée avec des antibiotiques en vente libre ou prescrits si elle n’est pas résolue seule. L'humidification de l'oreille avec de l'huile est une alternative thérapeutique aux médicaments.
Huile de noix de coco
Les cultures tropicales connaissent les propriétés antibactériennes de l'huile de coco depuis des milliers d'années. Ses acides gras, composés absorbés directement dans le sang, tuent diverses bactéries, virus, champignons, parasites et protozoaires, selon l’usine de traitement de la noix de coco. Selon ENT Nursing, une hydratation quotidienne à base d’huile de noix de coco contribue également à l’accumulation excessive de cire.
Comment utiliser
Acheter de l'huile de noix de coco pure dans un magasin d'aliments naturels et un compte-gouttes en verre dans une pharmacie. À l’aide de la pipette, déposez quelques gouttes d’huile dans le conduit auditif tout en étant couché sur le côté. Vous pouvez vous égoutter ou demander à quelqu'un de le faire pour vous.
Des indications
Coconut Oil Central vous suggère de bouger la mâchoire pour faire couler l'huile dans le canal et de la laisser couler, en recouvrant l'ouverture de l'oreille avec un morceau de coton. Comme cette procédure peut également entraîner un drainage de la cire protectrice, évitez toute eau dans vos oreilles, même pendant le bain, pendant au moins quatre ou cinq jours, suggère ENT Nursing.
Avis
L'huile de coco est efficace pour le soin des oreilles et comme remède contre les infections bactériennes légères ou normales. Ne pas utiliser d'huile de noix de coco si votre tympan est percé, dit l'usine d'huile de noix de coco. Un liquide jaune épais provenant de l'oreille indique que le tympan a éclaté. Il peut se soigner.