Contenu
Le verre feuilleté est projeté à travers une ou plusieurs couches de polyvinylbutyral, communément appelé vinyle, entre deux feuilles de verre qui sont ensuite fondues. Cette combinaison de matériaux est résistante à la rupture, même si elle entre en contact avec des forces importantes. Ce type de verre est utilisé dans les maisons antivol et les vitres de véhicules blindés, ainsi que dans les puits de lumière.
Les instructions
Le verre feuilleté nécessite une installation correcte (Image de construction de fenêtre en verre par Lucid_Exposition de Fotolia.com)-
Achetez des panneaux de verre feuilleté prédécoupés. Assurez-vous qu'ils sont livrés dans un emballage rembourré. Ne stockez jamais le verre feuilleté en contact direct avec une surface dure. Ne stockez pas le matériel pendant plus de 30 jours dans un emballage rembourré et ne le retirez pas avant son installation.
-
Soyez prudent lorsque vous manipulez les panneaux, utilisez des gants et des lunettes de protection. Utilisez si possible une double isolation pour augmenter la réduction du bruit. Le cadre peut être personnalisé pour les dimensions du panneau de verre. Assurez-vous que les unités d'encadrement disposent d'un espace suffisant pour le matériau rembourré et les blocs d'ancrage nécessaires pour fixer le verre en toute sécurité.
-
Laissez suffisamment de place au bord de la fenêtre où le verre feuilleté sera installé. Le verre ne doit pas être en contact direct avec le métal. Installez suffisamment de cales, au moins 80 m, de sorte que le verre soit suffisamment large pour s’ajuster au panneau et s’adapter par-dessus. Le duromètre est la mesure de la ténacité.
-
Installez les panneaux avec un rembourrage entre la face en verre et le cadre. Le matériau requis dépend du type de stratifié utilisé. Consultez le fabricant pour le matériau idéal. Le rembourrage permet au verre de se dilater et de se contracter, en raison des changements de température, sans se détacher du cadre ni subir de dommages.
-
Créer une isolation adéquate. Toute humidité ou autre substance liée au cadre peut détériorer le vinyle et corroder le verre feuilleté. Le panneau ne doit pas être assis sur de l'eau ou tout autre liquide.
-
Sceller le verre déjà installé dans le cadre avec un scellant. Consultez le fabricant pour savoir quel type de scellant utiliser sur le verre que vous utilisez.
L'installation
Ce dont vous avez besoin
- Verre feuilleté
- Gants en cuir pour le travail du verre
- Lunettes de sécurité
- Système d'encadrement recommandé par le fabricant
- Blocs d'amarrage
- Matériau de remplissage
- Mastic