Jeux de multiplication amusants et faciles à faire

Auteur: Charles Brown
Date De Création: 4 Février 2021
Date De Mise À Jour: 24 Juin 2024
Anonim
Jeux de multiplication amusants et faciles à faire - Des Articles
Jeux de multiplication amusants et faciles à faire - Des Articles

Contenu

Apprendre à se multiplier ne doit pas nécessairement être une corvée de faire un exercice ennuyeux après l'autre. Encouragez les élèves à apprendre à se multiplier en transformant les exercices en jeux amusants. Vous constaterez que les étudiants entreront dans la classe et demanderont avec insistance s'ils peuvent "étudier la multiplication".


Apprendre à se multiplier peut être amusant (Liquidlibrary / liquidlibrary / Getty Images)

Guerre

Écrivez les problèmes de multiplication sur une série d'onglets. Le nombre de jetons détermine la durée de la partie. Pour les parties de moins de 10 minutes, ne donnez que 10 jetons pour chaque paire d'élèves. Pour des défis plus longs, vous pouvez faire plus de 50 jetons. Les élèves doivent se faire face, la pile de copeaux faisant face vers le bas. Chaque élève prend un jeton dans le monticule et le retourne. L'étudiant avec une puce dont le produit de multiplication est supérieur gagne et obtient les deux puces. Celui qui a le plus grand nombre de jetons à la fin du temps imparti gagne.

Concentration

Un jeu de concentration qui utilise des problèmes de multiplication peut aider les élèves à reconnaître que plusieurs problèmes différents ont le même résultat. Par exemple, 4x5 et 20x1 sont égaux à 20. Créez huit paires de puces ayant des problèmes différents, mais avec le même résultat, et créez un total de 16 jetons. Donnez un jeu de jetons à chaque paire d'élèves qui vont jouer. Les élèves doivent poser les jetons face vers le bas, éparpillés sur le sol ou sur une table, et ouvrir à tour de rôle deux jetons à la fois (comme un jeu de mémoire). Le but est que les élèves se souviennent des jetons qui ont le même résultat afin de pouvoir les transformer en un seul tour, ce qui leur permet de récupérer les jetons pour eux. L'étudiant avec plus de jetons gagne à la fin de la partie.


Grille de multiplication

Ecrivez des problèmes de multiplication sur des fiches de 1 x 1 à 12 x 12. Donnez à chaque élève une table de multiplication comprenant les produits de toutes les multiplications placées sur les fiches. Répartissez les élèves en groupes de quatre. Ils devraient placer les jetons au hasard, face cachée, au milieu de la table. Chaque élève a à son tour de tourner la puce et de marquer le produit du problème de multiplication sur sa table en coloriant avec des crayons. Les élèves devraient se parler pour s'assurer qu'ils marquent la bonne réponse. La première élève à colorier trois résultats dans une rangée de sa table gagne.

Bingo

Ecrivez les résultats de la multiplication en jetons. Donnez à chaque élève une carte de bingo avec des problèmes de multiplication écrits dans un ordre aléatoire. Chaque étudiant doit avoir une carte dans laquelle la séquence est différente. Donnez-leur quelque chose pour marquer les cartes. La balle tirée sera le produit d'une certaine multiplication. Chaque élève doit marquer le problème correspondant à ce résultat dans sa fiche. Le premier élève qui marque les bonnes réponses sur toute la ligne verticale, horizontale ou diagonale gagne.