Jeux religieux pour enfants de 3 ou 4 ans

Auteur: Gregory Harris
Date De Création: 8 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 25 Novembre 2024
Anonim
n°39 LA BONNE NOUVELLE (video chretien pour enfant )
Vidéo: n°39 LA BONNE NOUVELLE (video chretien pour enfant )

Contenu

À trois ou quatre ans, la parole des enfants commence à s'améliorer et ils commencent à prendre plaisir à participer à des jeux plus complexes. Enseignez la Bible de façon amusante pour les enfants de ce groupe d’âge, avec des jeux simples mais interactifs ne nécessitant aucune compétence en lecture ni instructions compliquées.


Choisissez des jeux simples qui nécessitent du mouvement pour faire plaisir aux écoliers du dimanche (image de jeu enfant par Asiana partir Fotolia.com)

Îles réduites

Les jeunes enfants aiment la musique et aiment chanter et danser ensemble. Pour ce jeu "Îles Shrunken", placez plusieurs serviettes au milieu de la pièce, suffisamment pour que tous les enfants puissent en avoir une. Jouez une chanson chrétienne pour enfants et apprenez-leur les paroles pour qu'ils puissent chanter. Pendant que la musique joue, les enfants courent autour des serviettes. Quand elle s’arrête, les petits doivent courir vers une serviette et se tenir dessus. Ils peuvent partager. À chaque arrêt de la musique, enlevez une serviette pour que les enfants soient de plus en plus pressés jusqu'à ce qu'ils ne rentrent pas dans le tissu. Ce dernier gagne la partie.


Chaud et froid

Cachez plusieurs courts et simples versets de la Bible sur des morceaux de papier brillant autour de la pièce. Demandez aux enfants de nous chercher en disant «chaud», «froid», «chaud» ou «congelé» pour les guider. Quand ils en trouvent un, demandez-leur d'arrêter le jeu et lisez le verset à voix haute, en leur demandant de le répéter. Une fois que vous avez lu et mémorisé le verset, les enfants peuvent continuer à chercher le suivant.

Bible Story Jeu de mémoire

Pour ce jeu, les enseignants de l’école du dimanche doivent dessiner ou imprimer deux copies de scènes d’histoires bibliques apprises en classe. Par exemple, vous pouvez trouver une photo de David face à Goliath, Daniel dans la fosse aux lions ou Joseph dans son manteau multicolore. Les photos doivent être grandes, de couleurs vives et faciles à identifier. Répartissez-les sur le sol, face cachée et organisée. Les enfants tournent deux images à la fois, à tour de rôle, en essayant de trouver la bonne paire. Une fois qu'ils ont trouvé des objets similaires, ils doivent les conserver jusqu'à la fin de la partie. En fin de compte, l'enfant avec le plus grand nombre de pairs gagne.


Pinhata

Achetez ou fabriquez une pinata, mais au lieu de la remplir uniquement de bonbons, mettez des versets simples avec des bonbons afin que les enfants puissent les emporter à la maison et lire avec leurs parents. Laissez chacun frapper le disque une fois jusqu'à ce qu'il se casse. Ensuite, donnez un sac à chaque enfant pour qu'il puisse garder les bonbons et les vers.