Contenu
- L'oxydation
- Cuivre et nickel
- Lieues
- Lotions et savons
- Baigné ou plaqué or
- Comment empêcher votre peau de devenir verte
Avez-vous déjà remporté une bague et le lendemain, une marque verte à l'endroit où elle se trouvait? Si la réponse est oui, vous savez que cela peut être embarrassant, car cela indique généralement que les bijoux sont bon marché. Mais la vraie question est pourquoi notre peau devient-elle verte? Eh bien, il y a plusieurs raisons.
Certains bijoux peuvent laisser une peau verdâtre (Thomas Northcut / Photodisc / Getty Images)
L'oxydation
La peau verdâtre en utilisant des bijoux peut avoir un niveau élevé d’acidité. Il réagit avec l'argent et fait l'oxydation, qui est la production de la couleur verte. À haute température, vos bijoux sont plus sujets à la rouille. Donc, si vous possédez des objets que vous savez laisser votre peau verdâtre, évitez de les utiliser dans les climats chauds.
Cuivre et nickel
Le cuivre et le nickel sont des matériaux utilisés dans les bijoux bon marché pour leur donner une belle apparence. Malheureusement, les deux sont également plus susceptibles à l'oxydation. Combiné avec la peau grasse, il peut laisser une tache verte sur elle.
Lieues
Dans de nombreux cas, les bijoux sont fabriqués à partir d'alliages ou d'une combinaison de métaux. L'argent et l'or dans les bas carats ont des alliages placés pour les rendre plus durables et accessibles. Certaines personnes sont allergiques à certaines combinaisons. La réaction allergique résultante peut être la couleur verdâtre de la peau. Pour éviter cela, utilisez de l'or ou de l'argent de haute qualité; 18 carats sont généralement sans danger si vous êtes allergique. Il est également possible d'essayer des bijoux hypoallergéniques, qui ne contiennent pas d'alliages hautement réactifs.
Lotions et savons
Vous remarquerez peut-être une couleur verdâtre sur votre peau lorsque vous portez des bijoux après avoir appliqué une certaine lotion ou lavé avec un certain savon. Cela est dû à la réaction chimique des produits contenant des bijoux bon marché.
Baigné ou plaqué or
Habituellement, pour rendre le bijou plus accessible, le bijou est fabriqué avec des alliages et fini avec une fine couche d'or. Cela s'appelle se baigner. Ce type de bijoux peut laisser votre peau verdâtre, bien que cela ne se produise pas immédiatement. Au fil du temps, la fine couche d'or se défait et restera sous les alliages, générant la réaction dans la peau.
La même chose s'applique aux bijoux remplis d'or. Ils sont généralement plus chers et contiennent un peu plus de métal. La couche qui recouvre la base des alliages est plus épaisse et vous permet d'utiliser les bijoux plus longtemps avant qu'ils ne se défont et ne laissent votre peau verte.
Comment empêcher votre peau de devenir verte
Le moyen le plus simple d'empêcher votre peau de virer au vert est d'acheter des bijoux en or ou en platine purs. Pour ceux qui ne peuvent pas se permettre cette option, vous pouvez essayer des bijoux hypoallergéniques ou des bijoux doublés de rhodium. Ce matériau est utilisé pour rendre la pièce plus durable tout en lui donnant le même aspect brillant sans laisser la peau verdâtre.
Une solution rapide - qui doit être répétée souvent - consiste à poser la base des ongles sur les parties du bijou qui touchent la peau. Tant que le liquide durera, le métal n'entrera pas en contact avec le corps et il ne sera pas possible de le laisser verdâtre.