Comment faire un labyrinthe en papier

Auteur: Charles Brown
Date De Création: 8 Février 2021
Date De Mise À Jour: 18 Décembre 2024
Anonim
TUTO #29: Comment faire des labyrinthes droit
Vidéo: TUTO #29: Comment faire des labyrinthes droit

Contenu

Les labyrinthes ont charmé les gens pendant longtemps. En dessiner un sur papier est très simple - ou du moins, il est facile de faire un simple labyrinthe. Vous pouvez le rendre extrêmement complexe rapidement car il vous suffit de créer des chemins supplémentaires à certains moments. Avant même de vous en rendre compte, vos nouveaux labyrinthes plus complexes fabriqués à la main laisseront vos amis perplexes.


Les instructions

Les labyrinthes ne sont pas seulement amusants à compléter, mais aussi à faire (image du labyrinthe par Raimundas de Fotolia.com)
  1. Dessinez un grand rectangle sur un morceau de papier au crayon. Les lignes peuvent être droites, courbes ou rugueuses, en fonction du style d'art souhaité pour votre labyrinthe.

  2. Choisissez un point comme entrée et un autre comme sortie. Supprimez les petits segments du rectangle et marquez quel point est lequel.

  3. Commencez à dessiner des chemins. Tracez une ligne parallèle à un côté, sortant de l'entrée. Si vous souhaitez créer un labyrinthe plus complexe, empruntez deux chemins ou plus. Assurez-vous que la ligne est suffisamment éloignée du rectangle (au moins 0,3 cm) pour être clairement vue comme un morceau du labyrinthe. Vous pouvez rendre le chemin aussi large ou étroit que vous le souhaitez, mais assurez-vous de disposer de suffisamment d'espace pour créer de faux chemins.


  4. Faites des points à partir desquels vous allez créer des sous-chemins. Lorsque vous construisez des murs, laissez des trous de la même largeur ou effacez-les plus tard. Commencez à dessiner les lignes de ces chemins.

  5. Allez vers la sortie, dessinez plus de chemins et de sous-chemins. Vous finirez par créer une série d'impasses et un chemin principal vers la fin du labyrinthe - qui est bien sûr la solution. Vous devez également avoir une quantité considérable d’espace vide.

  6. Remplissez les espaces vides avec plus d'impasses. Profitez des articulations pour créer encore plus de chemins alternatifs. Les articulations les plus courantes sont en T, les autres en U (deux chemins partant du U et un dans sa partie centrale) et en H, où un chemin se forme et court parallèlement sur une courte distance.

  7. Répétez l'opération jusqu'à remplir complètement le labyrinthe. Si vous apportez des modifications au bon chemin, assurez-vous qu'elles ont été effacées.


  8. Utilisez un stylo pour gratter les lignes au crayon.

  9. Effacer toutes les lignes de papier, ne laissant que les lignes marquées par le stylo. Ainsi, votre labyrinthe aura un aspect propre et une bonne finition.

Comment

  • Assurez-vous de faire des copies de votre labyrinthe avant de le remettre à vos amis. Vous pouvez ajouter plus de complexité si vous divisez le rectangle de départ en sections plus petites avant de commencer à créer des chemins.

Ce dont vous avez besoin

  • Papier
  • Crayon
  • Règle (optionnel)
  • Caoutchouc
  • Stylo