Comment nettoyer une batterie de voiture corrodée au Coca-Cola

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 4 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 17 Juin 2024
Anonim
Comment nettoyer une batterie de voiture corrodée au Coca-Cola - Des Articles
Comment nettoyer une batterie de voiture corrodée au Coca-Cola - Des Articles

Contenu

La corrosion est un problème qui se produit souvent dans les piles plus anciennes. Une fuite de liquide de batterie fait fondre le métal avec d'autres parties de l'appareil. Cela devient un problème quand il doit être manipulé ou remplacé. Il n'est pas nécessaire de prendre la voiture chez un mécanicien pour résoudre le problème. Une solution simple de Coca-Cola éliminera la majeure partie de la corrosion de la batterie.


Les instructions

Nettoyer une batterie de voiture corrodée avec Coca-Cola (image de pile déchargée par Katrina Miller de Fotolia.com)
  1. Si possible, débranchez les câbles de la batterie avant de commencer. Supprimez d'abord le côté négatif, puis le côté positif. Si vous retirez d’abord le côté positif, vous risquez de subir un choc car la voiture restera allumée. Sécurisez les deux câbles afin qu’ils ne restent pas à l’écart. Cela les empêche de quitter la zone et de toucher accidentellement la batterie, provoquant un choc électrique. Si vous ne pouvez pas retirer les câbles à cause de la corrosion, versez une petite quantité de Coca-Cola autour des points de connexion, en prenant soin de ne toucher aucune partie de la batterie. Une fois que Coca-Cola aura mangé de la corrosion, il sera possible de retirer les câbles.


  2. Versez lentement une petite quantité de Coke sur toutes les zones corrodées. Ajoutez plus de soda plus tard si vous devez augmenter le pouvoir de corrosion. Attendez que Coca-Cola bouillonne et corrode la rouille et la corrosion. Attendez que le soda cesse de bouillonner avant de passer à l'étape suivante. Cela devrait prendre environ une minute. Versez un peu plus sur les connecteurs de la batterie s'il y a de la corrosion.

  3. Prenez la brosse métallique et frottez toute trace de corrosion collée autour des vis ou d'autres zones. La brosse donnera plus de pouvoir de corrosion et, parfois, permettra à Coca-Cola d'atteindre des endroits impossibles à atteindre. Continuez à brosser les zones corrodées jusqu'à ce qu'elles commencent à apparaître propres.

  4. Nettoyez les zones corrodées avec un essuie-tout pour éliminer le Coca-Cola et la corrosion. Versez une petite quantité d’eau sur les zones corrodées pour rincer les liquides collants et les produits rouillés. Assurez-vous de bien sécher l’eau avec une serviette en papier, sinon vous risquez d’être corrodé à l’avenir.


  5. Remplacez les câbles de la batterie en commençant par le côté positif, puis le côté négatif. Le côté négatif générera une étincelle une fois connecté. Ce n'est pas un problème et montre que la connexion est terminée. Fermez le capot de la voiture et démarrez le moteur pour vous assurer que tout fonctionne correctement.

Ce dont vous avez besoin

  • Canette ou bouteille de Coca
  • Batterie de voiture corrodée
  • Jeu de clés à cliquet
  • Papier serviette
  • Seau
  • Brosse métallique
  • Pinces