Quel est le chemin de la lumière dans les yeux?

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 2 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Quel est le chemin de la lumière dans les yeux? - Des Articles
Quel est le chemin de la lumière dans les yeux? - Des Articles

Contenu

Vous pouvez voir des objets lorsque la lumière du soleil ou une autre source les frappe. Lorsque cela se produit, ses rayons sont collectés par nos yeux et empruntent des chemins spécifiques.


L'oeil humain (image d’anatomie de l’œil par Goran Bogicevic de Fotolia.com)

Cornée

Lorsque la lumière pénètre dans l'œil, elle passe d'abord par la cornée, enveloppe protectrice de la pupille et de l'iris. La lumière se courbe à mesure qu'elle passe et elle commence à former une image.

Élève

La lumière traverse ensuite la pupille, le cercle noir au centre de l'iris, qui est la partie colorée de l'œil. La pupille régule l'entrée de la lumière dans l'œil intérieur et met l'accent sur les objets.

Le cristal

La lumière continue de voyager à travers le cristallin, une structure transparente et flexible qui focalise l’image sur la rétine. Il est flexible afin que vous puissiez vous concentrer sur les images proches ou éloignées.


Rétine

La lumière et les images sont ensuite concentrées sur la rétine, une couche de cellules sensibles à la lumière situées à l'arrière de l'œil. Cela se fait par deux types de cellules photoréceptrices: les cônes et les bâtonnets. Les cônes réagissent à la lumière et aux couleurs vives et transmettent également des images claires. La concentration de cônes est faible sur les côtés de la rétine et augmente à mesure qu’elle approche du centre de la rétine. Les bâtonnets sont plus sensibles à la lumière et plus nombreux que les cônes.

Nerf optique

L'image est ensuite envoyée au nerf optique situé à l'arrière de l'œil. Ce nerf reçoit des signaux de la rétine puis les renvoie au cerveau.