Aquarelle Basics

Auteur: Robert Simon
Date De Création: 19 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
HOW TO USE WATERCOLOR - Introduction Tutorial
Vidéo: HOW TO USE WATERCOLOR - Introduction Tutorial

Contenu

Pour commencer à peindre à l’aquarelle, vous aurez besoin de matériel de base. Lorsque vous achetez des pinceaux, de la peinture et du papier, évitez les articles les moins chers, car ils auront une qualité très médiocre et vous empêcheront d’obtenir les meilleurs résultats. Pas besoin d'acheter les plus chers, mais cherchez un rapport qualité-prix. Après avoir acquis les matériaux de base, vous serez prêt à exercer vos compétences en aquarelle.


Évitez d'acheter des matériaux moins chers (PhotoObjects.net/PhotoObjects.net/Getty Images)

Pinceau rond

Les brosses ont des pointes étroites et arrondies et sont disponibles dans une variété de tailles, indiquées par des chiffres. Commencez avec la taille 8 et passez à une taille plus grande si vous souhaitez travailler sur des peintures plus grandes. Les cheveux de sable sont de la plus haute qualité, mais ils sont plus chers que les cheveux d'écureuil ou synthétiques. Recherchez un pinceau avec une combinaison de poils fins et synthétiques pour un bon rapport qualité-prix.

Pinceau ovale

Les pinceaux ovales ont un bout large et moelleux pour la pré-humidification du papier et la production de traits aqueux. Cherchez une grande brosse avec des poils de chèvre ou d'écureuil. La qualité des cheveux sur ces brosses n’est pas aussi importante que pour d’autres, vous les utiliserez simplement pour répandre l’eau sur le papier.


Brosse plate

Recherchez une brosse plate avec une largeur de 1,5 à 2,5 cm (1/2 à 1 pouce) pour les petites gouges et les détails. Choisissez une brosse plus large si vous travaillez dans des formats plus grands. Recherchez une brosse à cheveux zibeline ou avec le mélange de zibeline et écureuil, ou synthétique.

Encres en tube

Sélectionnez les couleurs primaires dans les tons chauds et froids. Vous aurez besoin de nuances de bleu, de jaune et de rouge. À partir d’eux, il sera possible de mélanger presque toutes les couleurs. Achetez des encres de couleur noir et blanc si vous pensez qu'elles sont absolument nécessaires.

Palette en plastique

Choisissez une palette en plastique avec un couvercle pour éviter de sécher les encres entre les sessions. Recherchez-en un qui comporte de nombreux espaces individuels pour la peinture aux extrémités et une zone de mélange au milieu.


Papier

Choisissez un format de papier, un type de surface et un poids.Le format standard du papier pour aquarelle est de 55 x 76 cm, mais vous pouvez trouver des feuilles plus grandes si vous le souhaitez. Les surfaces varient de doux (pression à chaud) à texturé (rugueux). La texture moyenne (pression à froid) convient bien aux débutants. Le poids du papier varie de 120 à 300 g. Les papiers avec 120 g ne supportent pas beaucoup de frictions et d'humidité, en plus ils se désintègrent facilement. Commencez avec un rôle de 140 g sans acide.

Papier serviette

Ayez une grande quantité d'essuie-tout sous la main pour essuyer tout excès d'eau de la peinture ou des pinceaux et pour garder la surface propre.

Crayon

Achetez plusieurs tailles de crayons 2H pour faire des croquis. Vous voudrez peut-être faire tous les dessins de base sur papier avant de commencer à peindre, ou vous pouvez ajouter les détails petit à petit.