Matériaux utilisés dans le design de mode

Auteur: Gregory Harris
Date De Création: 14 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 24 Novembre 2024
Anonim
Matériaux utilisés dans le design de mode - Des Articles
Matériaux utilisés dans le design de mode - Des Articles

Contenu

Le design de mode est l'art d'appliquer le design, l'esthétique et la beauté aux vêtements. Il est souvent influencé par la culture et a continué à évoluer au fil des ans. C'est une carrière créative qui demande beaucoup de travail. Et il existe plusieurs matériaux nécessaires pour créer une conception spécifique, notamment des moules, des rubans de mode, des épingles, des règles et des bâtons de pastel et de charbon.


Le design de mode nécessite plusieurs outils (Jupiterimages / Polka Dot / Getty Images)

Les moisissures

Les moules sont un ensemble de formes et de guides spécifiques utilisés pour dessiner et couper des tissus à partir de chemises, de pantalons, de jupes, de vestes et de robes. Un élément appelé flexicurve est utilisé pour dessiner dans le moule lorsque vous coupez le tissu, et une courbe de forme variable est également utilisée avec le moule pour créer des lignes fluides.

Ruban de mode

La bande de mode à double boutonnage a de nombreuses utilisations, mais elle est le plus souvent utilisée par un designer pour attacher un costume à un porte-robe ou à un mannequin en vue d'un test final. La bande peut également être utilisée pour des corrections rapides, sur lesquelles le concepteur peut revenir ultérieurement pour réparation. Cela peut inclure coller un ourlet à la longueur désirée, créer des revers sur une veste, un pull ou une chemise et coudre sur le vêtement, ajouter un col à une chemise, attacher une blouse ou une jupe avec un lacet, créer un décolleté plus moderne ou garder une ceinture en place.


Pastel et bâtons de charbon

Un designer de l'industrie de la mode évolue dans un monde rempli de couleurs et utilisera de nombreux bâtons de pastel et de charbon de haute qualité pour la création de ses motifs.Ces couleurs seront utilisées pour dessiner les dessins souhaités sur une feuille de papier pour avoir une idée de l'aspect du produit final. Ils sont également utilisés pour modifier le costume lui-même, créer des gaines et marquer des longueurs.

Mala

Une valise est un matériau essentiel pour tous les créateurs de mode. Il peut être utilisé pour transporter de petites fournitures telles que des rubans de mode, des bâtons de charbon et des épingles, en plus de moules et d'échantillons de tissu. La plupart des designers auront également un carnet de croquis et un crayon dans leur sac pour pouvoir dessiner leurs idées lors de leurs voyages. Le sac est également un bon endroit pour transporter un portfolio contenant des échantillons, des dessins et des images de tous les modèles précédents.


Bugigangas

Les épingles sont une autre offre courante de design de mode. Ils sont très utiles pour les petites réparations et sont utilisés de la même manière que les rubans de mode pour des tâches telles que la fixation d'un ourlet ou la création d'un décolleté plus modeste. Les règles sont utilisées lors de l’assemblage d’un dessin, pour mesurer les lignes de gaine, la longueur du revers, le manche ou la longueur d’un manchon. Un autre élément clé de la mode est le tissu lui-même. Selon le type de vêtement que vous concevez, vous aurez différents tissus, allant de la soie aux robes de soirée en passant par la laine. Après tout, un créateur de mode a besoin d'une machine à coudre. Il en existe de nombreux actuellement, qui comprennent une grande variété d'accessoires et de capacités pour effectuer des tâches supplémentaires, ainsi que pour coudre et créer des boutons, tels que la broderie.