Contenu
- Warwick Corvette pour le rock alternatif et le heavy metal
- Gibson Thunderbird pour le rock classique
- Fender Precision Bass pour le rock général
- Low Rickenbacker pour le Hard Rock
La plupart des musiciens basent généralement leurs choix sur des équipements en fonction de la société qui les produit et des personnes qui les utilisent. Choisir la meilleure basse pour le rock n’est pas aussi facile que cela en a l'air, car de nombreuses options sont disponibles sur le marché. Comme il existe également de nombreuses sous-catégories dans ce style, il existe des instruments avec des réglages distincts.
Plusieurs facteurs peuvent contribuer à la meilleure basse pour le rock (Image de la guitare basse 5 cordes par les pêcheurs de Fotolia.com)
Warwick Corvette pour le rock alternatif et le heavy metal
Warwick est l’une des marques de basse les plus populaires utilisées par de nombreux musiciens dans le rock. Leur équipement a été utilisé par des musiciens tels que Mike Inez d'Alice in Chains et Paul Gray de Slipknot. L'un de ses modèles de basse, le "Warwick Corvette $$ NT Bubinga", est l'un des meilleurs instruments utilisés par les musiciens à la recherche d'un son lié au heavy metal et au rock alternatif. Il est livré avec 24 frettes d'usine dans une disposition à quatre ou cinq cordes, plus deux sélecteurs à trois voies, idéaux pour obtenir trois configurations Humbucker différentes: série, parallèle et simple bobine. Ce modèle est la meilleure option lors de la recherche de sons basses fréquences profonds et percutants.
Gibson Thunderbird pour le rock classique
Ce modèle de basse classique est le meilleur choix pour le style rock classique. Sorti en 1963, il est produit par Gibson à ce jour. Des musiciens notables l'utilisent, tels que John Entwistle de The Who et Nikki Sixx de Motley Crue.
Une des variantes les plus populaires de ce modèle Gibson est le "Thunderbird IV". Cette basse est livrée avec deux micros Humbuckers et trois boutons de commande; deux d'entre eux pour le volume et un pour le ton. Son échelle a 86 cm, est produite en bois de rose et vient avec 20 frettes. C'est le meilleur choix pour les musiciens qui préfèrent les fréquences moyennes avec une variation entre les hauts et les bas des aigus acceptables.
Fender Precision Bass pour le rock général
Fender a été l’une des premières entreprises à produire des basses électriques de masse et continue de produire l’un des meilleurs instruments sur le marché. Publié en 1951, le modèle "Fender Precision Bass" est produit à ce jour dans différentes configurations.
L'une de leurs conceptions rock, la "Fender American Standard Precision Bass", est le meilleur choix pour les musiciens à la recherche d'un son plus grave et aux effets minimaux. Il a un son distinct, net et défini au niveau des fréquences moyennes. Il est livré en standard avec 20 frettes, un bras de lèvre renforcé de graphite et une touche en palissandre. Le modèle est livré avec deux micros: un "single split-coil" et un "Alnico V Split Single-coil". Il est également livré avec la configuration classique de deux boutons de commande rotatifs: l’un pour le volume des micros et l’autre pour le son. L'un des musiciens les plus populaires utilisant ce modèle est Sting.
Low Rickenbacker pour le Hard Rock
Un de ses modèles, le "Rickenbacker 4001S FG", est utilisé par Paul McCartney. Rickenbacker a commencé à produire des guitares et des basses dès les années 1930 et continue d’être l’une des marques les plus populaires de basse utilisée dans le rock. L'un de leurs derniers modèles, le 4003, est le meilleur choix pour les musiciens à la recherche d'un son clair, long et aigu. Il vient d'usine avec le corps et le bras à bord et l'échelle en bois de rose avec 20 frettes. Il comporte deux micros simples de bobine.