Contenu
Quiconque est un utilisateur expérimenté d'Internet le sait: l'avenir du stockage de fichiers réside dans le "nuage". Fondamentalement, c'est un endroit pour stocker vos données sur le réseau, autres que les clés USB. Si vous stockez vos fichiers dans le nuage, vous pouvez y accéder de n'importe où en utilisant un ordinateur ou un téléphone portable avec accès à Internet. En réfléchissant à ces avantages, nous avons préparé une liste des meilleurs outils du marché.
Le nuage est le référentiel de la grande majorité des archives, actuellement (Comstock / Comstock / Getty Images)
Dropbox
Il s’agit du service de stockage en nuage le plus populaire et offre une capacité de 2 Go gratuite (vous pouvez augmenter la capacité en payant des frais mensuels différents ou en indiquant l’outil à des amis). En outre, il prend en charge la plupart des plates-formes mobiles telles qu'Android (Google) et iOS (Apple). Le mécanisme de fonctionnement est également un avantage, car pour placer des fichiers dans le cloud, il suffit de suivre une procédure très similaire à celle effectuée avec les dossiers Windows.
Dropbox: les plus populaires (Comstock / Comstock / Getty Images)Google Drive
Idéal pour les utilisateurs de Gmail, il respecte l’interface de Google et offre de nombreuses possibilités de partage de fichiers avec d’autres utilisateurs du service de messagerie populaire. Il est totalement gratuit et a une capacité de 15 Go, et peut être étendu avec le paiement de frais mensuels. Google Drive est idéal pour les personnes qui travaillent en même temps sur un document partagé.
Google Drive: idéal pour les utilisateurs de Gmail (Stockbyte / Stockbyte / Getty Images)
Microsoft SkyDrive
En plus de la puissance de Microsoft, le service dispose de 7 Go d’espace de stockage gratuit qui peut être augmenté moyennant le paiement d’une redevance mensuelle. Bien qu'il ait considérablement réduit sa capacité, qui était de 25 Go, il présente l'avantage de pouvoir aider une grande entreprise à assurer la sécurité de ses données. Cela garantit la sécurité de vos fichiers.
SkyDrive: Sécurité Microsoft (Creatas Images / Creatas / Getty Images)Box.net
Box.net est un service très similaire à Dropbox et intègre également des tablettes et des téléphones portables. Avec plusieurs options qui peuvent correspondre au nombre de fichiers que vous souhaitez stocker, la version gratuite prend en charge jusqu'à 5 Go. Si vous souhaitez payer les frais mensuels, vous pouvez augmenter ce nombre jusqu'à 10 fois.
Box.net: dans la file d'attente Dropbox (Jupiterimages, Images de la marque X / Images de la marque X / Getty Images)
SugarSync
SugarSync offre 5 Go d’espace libre, avec des mises à niveau payantes jusqu’à 100 Go. Bien que moins connu que ses concurrents des grandes entreprises, il est sur le marché depuis 2008 et est présenté comme l’un des meilleurs services. Entièrement intégré aux réseaux sociaux, il propose des versions pour iPhone, iPad, Android, BlackBerry, Symbian, Windows Mobile et Kindle.
SugarSync: Expérience en nuage (Jupiterimages / Marque X Pictures / Getty Images)iCloud
Adapté aux fans d'Apple, cet outil facilite la vie de ceux qui sont déjà familiarisés avec l'interface et les procédures de l'entreprise. Évidemment, il peut être utilisé sur n’importe quel appareil Apple, en plus de sa version pour Windows. La capacité de stockage gratuite est de 5 Go et peut atteindre 55 Go pour le paiement.
iCloud: l'outil Apple (Jupiterimages / Comstock / Getty Images)