Méthodes d'extraction de l'huile de noix de coco

Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 2 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Méthodes d'extraction de l'huile de noix de coco - Des Articles
Méthodes d'extraction de l'huile de noix de coco - Des Articles

Contenu

L'extraction de l'huile de noix de coco peut s'effectuer par des moyens traditionnels ou à l'aide de machines modernes. La pression, la chaleur et le mouvement sont les forces habituellement utilisées pour séparer l'huile de la chair blanche du fruit. Selon la méthode d'extraction utilisée, l'huile extraite peut être complètement pure ou nécessiter un processus de raffinage supplémentaire.


L'huile de coco peut être extraite de plusieurs façons (Martin Poole / Vision numérique / Getty Images)

Traitement aqueux

La méthode qui utilise de l'eau pour extraire l'huile de noix de coco est également appelée traitement aqueux. La première étape consiste à séparer la pulpe de la peau des fruits. La pulpe est ensuite bouillie dans de l'eau. Pendant la cuisson et le ramollissement, l'huile quitte la pulpe et est séparée de l'eau; l'huile est retirée de la surface et stockée.

Presse hydraulique

La presse hydraulique presse littéralement l'huile de noix de coco en utilisant la force brute. Ce type de presse utilise un piston lourd et un tube métallique capable de filtrer l'huile; Une fois que la pulpe de fruit est introduite dans le tube métallique, un vérin hydraulique est utilisé pour forcer la presse contre la pulpe et faire en sorte que l'huile soit comprimée à travers le tube et recueillie. Ce procédé aide à préserver l’état naturel de l’huile de noix de coco et ne nécessite aucune autre méthode de raffinage.


Centrifugeuse mécanique

Une centrifugeuse mécanique peut être utilisée pour obtenir de l'huile de noix de coco vierge, considérée comme l'une des formes les plus pures. Au cours du processus, la pulpe du fruit est versée dans une machine qui coupe la pulpe en tranches minimes. Ces tranches sont placées dans une petite presse à vis et le lait est extrait de la pulpe; la noix de coco restante est ensuite placée dans une centrifugeuse à grande vitesse qui la fait tourner rapidement. Au cours du processus de rotation, l'huile est séparée de la pulpe et collectée. L'huile obtenue par cette méthode conserve une odeur et un goût forts de noix de coco et ne nécessite aucun processus de raffinage.

Extraction de ghani

L'extraction du ghani est une méthode traditionnelle qui utilise un pilon géant et un système de mortier pour écraser la pulpe de fruit. Actuellement, des systèmes d'extraction mécanisés au Ghani sont disponibles, bien que les presses de traction animale traditionnelles soient toujours utilisées. Bien que ce procédé produise une huile de noix de coco totalement pure, il nécessite un travail intense et produit moins de pétrole que les méthodes présentées ci-dessus.


Méthode d'expulsion

Cette méthode utilise un corps cylindrique mécanisé pour créer une version en poudre de la pulpe de noix de coco, appelée "gâteau à la noix de coco". Le fruit chauffé est placé à l'intérieur du fût, où il est écrasé par la rotation d'une tige de métal. Ce processus aide à casser les composants de la pâte et à la préparer pour l'extraction de l'huile. La dernière étape consiste à utiliser un solvant chimique appelé hexane pour séparer le tourteau de noix de coco de l'huile. Un raffinage est généralement nécessaire pour séparer l'extrait de l'huile.