Contenu
Sculpter avec de l'argile peut être un simple passe-temps agréable pour certains, voire un métier sérieux pour d'autres. L'art est flexible et peut être réalisé par n'importe qui sans dépenser beaucoup d'argent. Pour les amoureux des animaux ou des chevaux, en particulier, les figurines de chevaux en argile sont un bon thème pour les sculptures. Faire un cheval d'argile réaliste peut nécessiter de la pratique, mais avec patience, vous perfectionnerez votre technique et ferez des sculptures dont vous serez fier.
Les instructions
Vous pouvez faire un cheval d'argile bien fait (Hemera Technologies / PhotoObjects.net / Getty Images)-
Diviser l'argile en morceaux. La quantité d'argile nécessaire dépendra de la taille de la sculpture à réaliser. Prenez un morceau d'argile et formez le corps du cheval avec vos mains, en utilisant vos pouces et vos doigts pour l'encadrer. Travailler l'argile pour commencer à former le cou du cheval. Lorsque vous avez terminé cette section, vous devriez avoir une représentation approximative du corps et du cou du cheval.
-
Enveloppez quatre morceaux d'argile pour former les jambes. Mettez-les de côté et prenez un autre morceau d'argile pour créer la forme de la tête et des oreilles de votre cheval. Ce sera une représentation approximative car vous pouvez affiner les formes tant que toutes les pièces sont ensemble. Prenez un troisième morceau d'argile et travaillez-le avec vos doigts pour modeler la forme approximative d'une queue.
-
Montez toutes les pièces en pressant les jambes dans le corps et en retenant la tête dans le cou. Trempez vos doigts dans l'eau et humidifiez les zones où ils seront attachés pour créer un fondu lisse qui aidera à raffermir les morceaux.
-
Perfectionnez votre sculpture en utilisant un outil en fil métallique à modeler.Placez cet outil légèrement contre la sculpture et faites-le glisser dans l'argile, en pelant les fines couches d'argile pour en éliminer les bords. Regardez une photo pour garder les lignes du cheval dans votre esprit pendant que vous modélisez la sculpture.
-
Ajouter des détails avec un outil de sculpture fine. Tirez le crin avec l'outil ou ajoutez de fines bandes d'argile pour donner de la profondeur au crin. Utilisez la pointe de l'outil pour sculpter les lignes de flanc, les narines et les yeux.
-
Brûler la sculpture finale dans un four. Mettez le cheval couché sur le côté pour ne pas abîmer ses jambes. Placez-le sur une plaque à pâtisserie et placez-le au four à environ 100 ° C. Brûler environ 30 minutes, tous les 6 mm d'épaisseur. Refroidissez la sculpture et peignez-la avec des peintures acryliques.
Ce dont vous avez besoin
- Pâte Polymère
- De l'eau
- Outil de fil pour la sculpture d'argile
- Photo de cheval
- Outil à fil de modélisation (tête plate)
- Au four
- Plaques à pâtisserie
- Peintures acryliques