Contenu
Les pelouses et les plantes ornementales rehaussent l'apparence de votre jardin et créent un paysage accueillant. Quitter ces plantes en bonne santé nécessite un apport en eau, en lumière et en climat adéquats, ainsi que des éléments nutritifs du sol nécessaires au développement de ces plantes. Traiter un sol pauvre ou épuisé avec un engrais peut améliorer la santé de votre jardin. Les composés de traitement du sol disponibles dans le commerce contiennent divers types d'engrais en quantités variables.
Les engrais fournissent aux plantes et aux herbes les nutriments nécessaires (Image d'herbe verte par EastCoastPhoto de Fotolia.com)
Urée
Avec 46% d'azote, ce type d'engrais améliore rapidement la santé des herbes. Disponible sous forme d'engrais sec, l'urée se dissout rapidement dans l'eau, fournissant au sol une quantité abondante d'azote.
Sulfate d'ammonium
Ce produit contient 21% d'azote et fournit des nutriments précieux pour les graminées et les plantes au feuillage dense. Cette substance convient aux sols dont le pH est supérieur à 7,0 et peut améliorer les sols déficients en soufre.
Nitrate de calcium
Avec 16% d'azote total, le nitrate de calcium peut perdre beaucoup de son pouvoir rapidement après l'application. Ce type d'engrais fournit une source soluble de calcium et est utile pour améliorer la santé des fruits et des légumes.
Fer chélaté
Le fer chélaté peut augmenter la quantité de fer dans le sol en application seule ou en mélange avec d'autres composés fertilisants. Les plantes qui souffrent souvent de carences en fer, telles que les azalées, les rhododendrons et les gommes douces, peuvent prospérer et prospérer avec ce type d’engrais.
Polyphosphate
Cet engrais liquide effectue une conversion dans le sol de votre jardin. Avec l'ajout d'eau, l'engrais polyphosphate se transforme en orthophosphates, ce qui peut aider à nourrir le sol avec des micronutriments. Ce type d'engrais peut améliorer la santé de vos herbes et plantes ornementales.
Nitrate de potassium
Bien que cet engrais contienne trop de potassium pour être utilisé sur les graminées, sa composition chimique peut aider à améliorer la santé de nombreux types de plantes, y compris les légumes et les fruits. La faible teneur en sel de cet engrais en fait également un traitement approprié pour le céleri, les tomates et les pommes de terre.