Comment obtenir la valeur maximale dans un tableau (vecteur) dans MATLAB

Auteur: Frank Hunt
Date De Création: 20 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 3 Juillet 2024
Anonim
How to determine the maximum or minimum index and value of a matrix in MATLAB
Vidéo: How to determine the maximum or minimum index and value of a matrix in MATLAB

Contenu

Les matrices et les vecteurs sont les structures mathématiques essentielles utilisées dans MATLAB. Du point de vue du calcul, cependant, les tableaux et les vecteurs sont simplement différents types de tableaux. Un tableau est un ensemble ordonné de données et chaque élément peut être un tableau lui-même. Un tableau à deux dimensions est donc un tableau de tableaux. La fonction "max" permet de déterminer la valeur maximale dans un tableau de MATLAB ou de rechercher l'élément de valeur maximale dans chaque ligne ou colonne d'un tableau.


Les instructions

    Les instructions

  1. Entrez la commande suivante pour déterminer la valeur maximale d'un tableau d'une dimension (vecteur) dont le nom est "x":

    max (x)

  2. Tapez la commande suivante pour déterminer la valeur maximale dans chaque colonne d'un tableau à deux dimensions (tableau):

    max (x, [], 1)

    Le résultat est renvoyé sous forme de vecteur. Le troisième argument, "1", spécifie que la fonction "max" fonctionne le long de la première dimension (le long des colonnes du tableau). Pour obtenir la valeur maximale sur chaque ligne, utilisez:

    max (x, [], 2)

  3. Emboîtez la fonction "max" à l'intérieur pour obtenir la valeur maximale dans un tableau:

    max (max (x))

    Par défaut, max (x) est identique à max (x, [], 1), de sorte que le résultat de la commande interne "max" est un vecteur contenant l'élément de valeur maximale de chaque colonne. La deuxième fonction "max" (externe) renvoie la valeur maximale de ce vecteur, ce qui aboutira à la valeur maximale de la matrice entière.


  4. Attribuez les résultats de "max" à deux variables pour obtenir à la fois la valeur maximale et l'index (position) dans le tableau:

    [z, i] = max (x)

    Après avoir exécuté cette commande, la variable "z" contiendra la valeur maximale (ou le vecteur avec les valeurs maximales) et la variable "i" contiendra son index (ou vecteur d’index) dans le tableau.