Contenu
Le jour de paie est arrivé et lors de l'ouverture du chèque, accidentellement, une partie de celui-ci est déchirée, ou pire il le déchire en deux. Vous vous demandez probablement si vous devrez demander un nouveau chèque, combien de temps il faudra avant que le nouveau arrive et ce que vous ferez sans l'argent. La bonne nouvelle est qu'à moins d'avoir déchiré le chèque en petits morceaux ou déchiré une partie et de la perdre, les banques sont compréhensives et sont sûres d'encaisser le chèque.
Étape 1
Apportez le chèque à la banque qui l'a émis. Il se peut que vous ayez des difficultés à faire encaisser votre chèque par une autre banque en raison de problèmes pouvant résulter du processus automatisé entre les banques. D'autres banques peuvent être plus sceptiques quant à la légitimité du chèque. Le nom de la banque émettrice est généralement imprimé dans le coin supérieur droit ou gauche du chèque.
Étape 2
Expliquez à la caissière comment le chèque s'est déchiré, par exemple une déchirure accidentelle lors de l'ouverture de l'enveloppe, ou s'il est resté coincé sous quelque chose et que vous l'avez retiré.
Étape 3
Montrez un type d'identification, comme un RG ou un CNH. Signez le dos du chèque dans la zone d'endossement.