Papier Aluminium versus Mylar

Auteur: Janice Evans
Date De Création: 1 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
Testing A 16 Year Old Bag Of Rice Stored In Mylar Bags
Vidéo: Testing A 16 Year Old Bag Of Rice Stored In Mylar Bags

Contenu

Le papier d'aluminium et le mylar sont deux matériaux très différents. Bien que, quand la plupart des gens pensent à Mylar, ils pensent à des ballons argentés et brillants, ce n’est pas le vrai aspect. Le mylar est en plastique complètement transparent et ne contient pas de métal. Le mylar et le papier ont tous deux leur place, leurs avantages et leurs utilisations.


Le papier d'aluminium peut ressembler au mylar, mais ils sont assez différents (image de papier froissé par Igor Zhorov de Fotolia.com)

Propriétés du papier d'aluminium

L'aluminium est raffiné à partir de minerai de bauxite. Il est fondu et mélangé pour éliminer l'oxyde d'aluminium. L'oxyde d'aluminium est réduit électrolytiquement dans un mélange de cryolite fondue pour éliminer l'oxygène du métal. La feuille d’aluminium est faite d’aluminium chauffé qui passe entre les gros rouleaux. Les rouleaux pressent le métal en fines feuilles. La tension et la pression horizontales maintiennent le métal à plat et s’arrêtent lorsque les rouleaux le poussent.

Propriétés du mylar

Le mylar n'est pas réellement une forme de métal. C'est une marque de résine de polyester, qui est une sorte de plastique transparent et mince. Le mylar recouvert de papier d'aluminium utilisé pour fabriquer des vessies et autres produits brillants est un métal d'aluminium extrêmement fin (dans certains cas, moins de 1/100 d'épaisseur). Le mylar est fabriqué en faisant fondre la résine de polyester et en l'étirant en fines feuilles plates.


Utilisations

Le papier aluminium est utilisé dans de nombreuses applications différentes: stockage d'aliments, emballages d'aliments, récipients, emballages militaires, emballages de cadeaux, décorations, papiers à balles, arbres de Noël, plaques d'identification et de nombreux autres usages. Le mylar est également utilisé dans de nombreuses applications, notamment les lignes de vêtements (telles que la lingerie), les couvertures de livres, les revêtements, les surfaces protectrices, les revêtements de pipeline, les rubans adhésifs en plastique, les rubans adhésifs, les étiquettes et bien sûr les ballons.

Les avantages

Le mylar et l'aluminium présentent de nombreux avantages. Le papier aluminium est utilisé dans de nombreuses applications où le mylar serait inapproprié. Les zones dans lesquelles le chauffage est nécessaire, comme dans l’industrie et à la maison, fonctionnent mieux avec du papier aluminium. Il est également flexible et peut être enroulé autour d'objets. Le mylar est parfait pour les zones où l'aluminium ne convient pas. Il est plus souple et ne se déchire pas si facilement. Le mylar peut également fusionner avec des objets, ce qui est presque impossible à faire avec de l'aluminium.


Des combinaisons

Dans certains cas, comme pour les ballons, les propriétés de l'aluminium et du mylar peuvent être fusionnées. Cela confère au matériau certaines des propriétés des deux substances. Normalement, lorsque de l’aluminium est ajouté au Mylar, celui-ci doit être appliqué en petites quantités afin de préserver la nature flexible du plastique.