Contenu
Les coiffures pour la mère du marié doivent être élégantes et de bon goût, adaptées à l'âge. Le style doit être suffisamment subtil pour ne pas éblouir la coiffure de la mariée et suffisamment solide pour durer tout au long de la cérémonie. Pour de meilleurs résultats, coupez-le et peignez-le environ deux semaines avant le jour du mariage.
La coiffure de la mère du marié doit être adaptée à son âge (BananaStock / BananaStock / Getty Images)
Style asymétrique
Utilisez une coupe asymétrique avec des cheveux longs à l’avant et une courte dans le dos pour créer une coiffure tendance. La ligne de coupe asymétrique doit provenir d’une légère chute du cou, à quelques centimètres au-dessous du menton. Les femmes mûres devraient ajouter un peu de volume en haut pour aider à créer un effet de jeunesse.
Style bob
Une coiffure Bob est un look élégant et facile pour la mère du marié. Il s’agit d’une coupure abrupte, avec ou sans frange, qui se situe au-dessus ou au-dessus des épaules. Coupez-le légèrement en couches pour une silhouette arrondie ou laissez le style une seule longueur pour une silhouette lisse. Enveloppez les deux derniers centimètres de cheveux vers l’intérieur pour créer un Bob traditionnel ou enveloppez-les en un Glamour.
Style chignon
La mère du marié qui a les cheveux moyens à longs peut créer une coiffure simple et sophistiquée en utilisant un coke de Chignon. Étirez les cheveux en queue de cheval au niveau de la nuque et tordez la queue de cheval en coke lâche moulé en forme de "8" sur le côté. Fixez le coke avec de petits clips cachés. Des petits onglets, des peignes, des broches, des fleurs ou des rubans peuvent être utilisés pour décorer au milieu du chignon.
Couches mises en cache
Ajoutez une petite ondulation aux coiffures superposées pour un look chic. Les femmes aux cheveux courts, aux coiffures courtes ou aux coiffures courtes peuvent recourber les extrémités de chaque couche intérieure pour donner du volume ou ajouter de la texture. Pour les femmes matures avec des coupes courtes et des couches, il est bon d'ajouter un peu de volume autour de la couronne.
Torsion française
Tirez les cheveux longs dans une touche française sophistiquée pour créer une vraie coiffure. Badigeonnez les cheveux en queue de cheval lisse à la base du cou et tournez-les vers le haut en pliant les pointes situées en haut du rouleau. Sécuriser la torsion avec des clips cachés ou décoratifs. Des peignes décoratifs, des onglets et des rubans peuvent également être incorporés dans la torsion.
Virage court
La mère du marié avec une coupe de cheveux aux épaules peut créer une courte torsion pour donner à la formalité du look. Accrochez les cheveux au dos pour donner un peu de volume. Enroulez les derniers centimètres de cheveux dans un seul bouquet pour transformer certaines franges latérales.