Est-ce dangereux de se baigner pendant une tempête?

Auteur: Marcus Baldwin
Date De Création: 21 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Est-ce dangereux de se baigner pendant une tempête? - Des Articles
Est-ce dangereux de se baigner pendant une tempête? - Des Articles

Contenu

En cas de violente tempête, le risque d’être frappé par la foudre est de un sur 600 000, mais ce risque est élevé si vous prenez une douche, lavez des vêtements, de la vaisselle ou même vous lavez les mains dans un évier. Bien que tous les rayons ne soient pas mortels, plusieurs phénomènes mortels et blessures résultent de ces phénomènes naturels.


Pendant un orage, évitez les canalisations pendant 30 minutes maximum après le dernier éclair ou éclair. (George Marks / Retrofile / Getty Images)

Eclair interne et externe

Un terrain de golf ou sous un arbre est l’un des endroits les plus couramment touchés par la foudre, ce qui correspond à 14% des accidents impliquant la foudre. Bien que la plupart des décès dus à ces phénomènes se produisent en dehors des zones d'été, les rayons internes peuvent aussi être dangereux, voire mortels, selon la FEMA (Agence fédérale de gestion des urgences). La foudre peut pénétrer dans la maison par des surtensions électriques ou de l'eau; il est donc important de garder les appareils électroniques hors tension et d'éviter d'utiliser de l'eau pendant l'orage.


Le conducteur parfait

Si vous êtes à l'intérieur pendant une tempête, il est recommandé d'éviter toute tuyauterie, y compris les douches, les baignoires, les toilettes, les éviers ou les machines à laver. Ces appareils sont des conducteurs d’électricité. Par conséquent, si vous utilisez l’eau des tuyaux, elle peut servir de conducteur à la force électrique créée par le faisceau. Si la foudre frappe votre maison, cette surtension électrique puissante peut électrocuter l'utilisateur et c'est pourquoi il est recommandé d'éviter de tels tuyaux pendant la tempête, même si vous n'utilisez pas d'eau.

Calculer la distance

La foudre peut tomber même lorsqu'il ne pleut pas ou à moins de 10 milles d'une tempête. Après son passage, il est généralement prudent de se baigner 30 minutes après le dernier éclair ou tonnerre, bien que de temps en temps des éclairs. Vous pouvez également calculer la distance d’un orage en comptant le nombre de secondes entre le tonnerre et la foudre, divisé par cinq. Cependant, si vous voyez déjà la foudre ou entendez le tonnerre, cela signifie que l'orage est suffisamment proche pour représenter un danger.


Traitement électrocution

Un mythe répandu au sujet des victimes de la foudre est que leurs corps portent une charge électrique après l'accident, mais ce n'est pas vrai. Si un membre de la famille est frappé par la foudre dans la douche ou dans n’importe quelle pièce de la maison, appelez immédiatement le service des urgences et commencez la réanimation cardiorespiratoire ou la bouche à bouche, si nécessaire. La Federal Emergency Management Agency (FEMA) vous suggère de rechercher des brûlures, des lésions nerveuses, des fractures et une perte de vision ou d’ouïe.