Contenu
Vous pouvez facilement concevoir une cuisine en L à l'aide d'un logiciel libre. Téléchargez un programme, mesurez votre cuisine et tenez compte du triangle de travail de la cuisine pour créer une ligne fluide entre les principaux éléments. La conception et la refonte de votre cuisine deviennent plus faciles avec des modèles, des effets 3D et des mesures simples.
Les instructions
-
Mesurez la longueur des deux murs qui composent votre cuisine, en notant les fenêtres et les portes, sans oublier la plomberie et le réseau électrique.
-
Téléchargez le programme qui servira à dessiner la cuisine. Smartdraw est un exemple de programme gratuit avec des modèles de cuisine personnalisables. Google SketchUp vous permet de créer gratuitement un modèle tridimensionnel pour votre cuisine, mais sans modèle prêt à l'emploi qui leur soit spécifique. L'application dispose également d'un "entrepôt" où vous pouvez voir les créations d'autres personnes.
-
Suivez les instructions du logiciel et positionnez les éléments existants dans la présentation. Si la conception finale nécessite des modifications du réseau électrique ou hydraulique, votre cuisine risque de coûter plus cher.
-
Décidez où vous voulez placer l'évier si vous faites votre cuisine à partir de zéro. Placez-le dans le coin du "L" pour maximiser l'espace ou sous une fenêtre sur l'un des murs. Idéalement, votre cuisine aura un triangle qui va de l’évier au four au réfrigérateur. La longueur de la jambe la plus longue ne doit pas dépasser 8 m et la plus petite ne doit pas dépasser 3,6 m.
-
Placez le réfrigérateur puis de préférence à une extrémité du "L". Diviser l'espace d'un établi avec un élément allant du sol au plafond affecte votre flux de travail, évitez de le faire. Les exemples sont un four avec une sortie d'air supérieure ou un micro-ondes, et doivent être aussi loin que possible du réfrigérateur, mais toujours dans le triangle. Ajoutez un îlot et positionnez votre four à cet endroit, avec une sortie d’air plus basse, pour obtenir un design plus flexible en forme de L.
-
Laissez de la place pour un lave-vaisselle à côté de l'évier. Coordonnez l'ouverture de votre réfrigérateur avec la disposition des armoires. Vous avez donc besoin de beaucoup d'espace pour ouvrir la porte sans verrouiller les casiers.
-
Divisez l'espace restant dans le périmètre "L" pour les appareils et les armoires encastrées. Si un projet de refroidisseur de vin ou de machine à glace fait partie du projet, placez-le en premier lieu, puis remplissez le reste avec des armoires. Les casiers communs ont une profondeur d'environ 60 cm et une hauteur d'environ 90 cm. Les murs ont une profondeur de 30 à 38 cm et une hauteur de 76 à 106 cm. Placez les armoires du haut à une hauteur d’au moins 45 cm au-dessus du comptoir et d’au moins 60 cm au-dessus des fours.
Comment procéder
Comment
- Les portes de vos armoires ne peuvent pas être plus larges que leur hauteur.
Avis
- Les bancs ont un chevauchement de 2,5 cm qui restreint davantage l’ouverture du réfrigérateur.
Ce dont vous avez besoin
- Ruban à mesurer
- Logiciel libre
- Mesures de l'appareil