Contenu
Les linges à vaisselle sont utiles, donnent une touche décorative à n'importe quelle cuisine et sont de superbes cadeaux de mariage ou de bienvenue dans une nouvelle maison, surtout si vous les faites personnellement avec des touches personnelles, les gens apprécieront le contenant.
Les torchons sont utiles et décoratifs (Image de Essential Spa (crème, serviette blanche et fleurs) par Olaru Radian de Fotolia.com)
Considérations
Lorsque vous choisissez un chiffon à vaisselle, choisissez-en un qui soit doux, absorbant et qui ne raye pas la verrerie. Les bons choix sont le lin, le coton épais, le jersey ou le tissu turc. Vous pouvez également utiliser un sac à farine ou une mousseline qui durera longtemps, bien qu’ils soient moins pratiques pour les objets en verre délicats. Dans ce cas, le lin ou la flanelle sont les meilleurs choix. Achetez un nouveau tissu, mais n'oubliez pas de regarder dans les poubelles et pensez également à recycler les vieux vêtements, les draps et les serviettes de bain pour votre conception. Avec du tissu 100% coton ou mousseline, vous devrez peut-être le laver au préalable et le sécher à la sécheuse avant de le couper.
Les projets de vaisselle depuis le début
Coupez le tissu que vous avez choisi dans un rectangle d’environ 45 cm sur 70 cm, ou dans la taille de votre choix. Si vous savez utiliser l'aiguille et le fil ou une machine à coudre, fixez une petite gaine entourée d'une épingle sur tous les bords, d'environ 1/4 de pouce (1/4 de pouce) et coupez-la en plusieurs parties. Enfilez la gaine avec du fer, puis cousez-la à la place. Si vous le souhaitez, vous pouvez placer une finition sur le bord inférieur de la face avant du torchon en cousant une couche de ruban zigzag ou de tresses.
Créez une boucle suspendue au sommet du torchon, coupez un petit morceau de tissu rectangulaire et cousez sur les bords comme si vous créiez un torchon miniature. Ensuite, cousez une extrémité de la boucle sur le devant de votre torchon et l'autre extrémité du dos, en laissant de la place en haut pour créer la boucle.
Décorez le devant de votre torchon avec de la peinture pour tissu, des applications de repassage à repasser, des bords au crochet ou des broderies. Si vous n’avez pas accès aux articles à coudre, envisagez d’utiliser un ruban adhésif fixé au fer à repasser, même si cela fonctionne mieux avec un chiffon fin, tel que du lin, plutôt qu’avec un chiffon plus épais, tel que du tissu turc.
Décorer des torchons simples
Un moyen rapide de personnaliser des linges à vaisselle sans les faire dès le départ est d’acheter des tissus blancs bon marché dans un magasin et de les décorer. Les rubans sont un bon moyen d'accentuer un tissu, avec un morceau ou avec plusieurs morceaux étroits côte à côte. Vous pouvez également coudre quelques boutons, de la dentelle ou des figures découpées, telles que des poupées, des cœurs ou des fleurs. Si vous avez le don de broder, ajoutez un monogramme. Il est encore plus simple d’utiliser des transferts bloqués avec le fer, que vous pouvez acheter dans des magasins de tissus ou de pochoirs.
Quel que soit le design ou le décor que vous choisissiez, n'oubliez pas que certaines personnes préfèrent suspendre leurs nappes pliées en trois et planifier leur conception en conséquence. Lorsque vous avez terminé votre projet, lavez et essuyez les chiffons. Notez que lors du repassage de broderies ou d'applications, vous devez placer un chiffon doux sous celles-ci et placer le côté brodé vers le bas pour éviter que le dessin ne soit malaxé. Si vous décidez de donner plusieurs emballages-cadeaux, nouez l'ensemble avec des fils ou des rubans assortis.