Comment repeindre mon berceau

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 8 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
HOW TO PAINT A CRIB / SECOND HAND CRIB MAKEOVER / DIY CRIB MAKEOVER
Vidéo: HOW TO PAINT A CRIB / SECOND HAND CRIB MAKEOVER / DIY CRIB MAKEOVER

Contenu

Un berceau d'occasion est une aide précieuse pour les parents qui auront leur premier enfant et qui doivent acheter de nombreux articles pour leur bébé. Tant que les lits d'enfant répondent aux normes de sécurité en vigueur, un ancien peut être utilisé pendant des générations. Cependant, avec le temps, la finition ou la peinture peut devenir dangereuse, ébrécher et desserrer des morceaux, exposant ainsi votre bébé à des égratignures. Le repeindre lui donne un aspect neuf et le rend sûr à utiliser.


Les instructions

Refaire une peinture de berceau lui donne un aspect neuf et le rend sécuritaire pour le bébé. (Image de berceaux pour bébés par jedphoto de Fotolia.com)

    Grattez le berceau

  1. Démontez le berceau en suivant vos instructions spécifiques s'il n'est pas déjà démonté. Mettez de côté tous les outils.

  2. Appliquez le décapant sur le berceau avec un pinceau ou un chiffon propre. Frotter toutes les fentes et laisser le produit prendre effet.

  3. Enlevez la vieille peinture ou finition. Cela peut être fait avec une spatule de vitrier, de la laine d'acier ou du papier de verre. Le matériau que vous utiliserez dépendra de la forme de chaque partie du lit. La spatule fonctionne bien sur les surfaces planes; la paille d'acier et le papier sablé conviennent parfaitement aux fissures et aux pièces courbes.


  4. Utilisez un nettoyant post-peinture pour éliminer les débris du décapant. Cela élimine tout excès de produit et vous montre tous les points que vous avez peut-être négligés.

  5. Utilisez du papier de verre pour vous assurer que tout le bois est lisse. Vous ne voulez pas que des éclats ou des aspérités puissent blesser votre bébé.

    Repeindre la crèche

  1. Appliquez de l'encre sur le berceau. Toute peinture émaillée approuvée pour un usage domestique et ne contenant pas de plomb peut être utilisée. Gardez vos coups de pinceau même et peignez toutes les fissures.

  2. Une deuxième couche peut être nécessaire pour approfondir la couleur. Attendez que la première couche soit sèche pour appliquer la seconde.

  3. Laisser sécher avant de monter le berceau. La peinture doit être sèche au toucher et complètement durcie avant de fixer les pièces au berceau. Cela garantit que vous ne risquez pas d'endommager la peinture lors de l'assemblage.


Ce dont vous avez besoin

  • Papier de verre
  • Peinture émail
  • Grattoir pour racler les meubles
  • Pinceau
  • Chiffon propre
  • Dissolvant d'encre
  • Spatule Glacée
  • Éponge en acier inoxydable