Contenu
Saccharomyces cerevisiae, également connue sous le nom de levure biologique, est souvent utilisée comme organisme modèle en recherche biologique car de nombreux gènes de son génome ressemblent à des gènes humains. La culture de ce champignon, pour un projet d’école, est simple et nécessite peu de ressources. La levure biologique, trouvée dans les supermarchés, fonctionne bien pour la plupart des projets.
Les instructions
Un flacon contenant un milieu de culture. (image expérimentale par martin schmid de Fotolia.com)-
Préparez le milieu de culture en mélangeant 10 ml de sirop de maïs dans 1 litre d’eau minérale (sans gaz). Ce milieu est une source de carbone (sirop de maïs) ainsi que de sels minéraux, qui seront utilisés par les champignons.
-
Versez le milieu de culture dans les bouteilles, les éprouvettes ou les flacons.
-
Inoculer les cultures en mouillant un coton-tige au milieu, puis l'insérer dans le sachet de levure et le faire pivoter sur le milieu de culture.
-
Mettez du coton sur chaque tube pour éviter la contamination.
-
Incuber les cultures dans un endroit chaud, autour de 35 ° C. Après 24 heures, les cultures doivent être troubles. Cela indique la croissance des cultures de champignons.
Cultiver le champignon
Comment
- Pour réduire le risque de contamination de la culture, ne touchez pas l'intérieur des contenants et ne les exposez pas directement à l'air ambiant.
Avis
- Ne mettez aucun type de clôture dans vos cultures. Les gaz produits lors de la fermentation du sucre par les champignons peuvent provoquer l'explosion des tubes.
Ce dont vous avez besoin
- 10 ml de sirop de maïs
- 1 litre d'eau minérale
- Nettoyer des éprouvettes, des bouteilles ou des bouteilles
- Écouvillons
- Boules de coton