Comment peindre des gouttes de pluie

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 5 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 9 Peut 2024
Anonim
Comment peindre une goutte d’eau
Vidéo: Comment peindre une goutte d’eau

Contenu

Les gouttes de pluie peuvent ajouter un effet naturel et intéressant à une œuvre d'art. L'anatomie d'une goutte de pluie change entre le moment où elle tombe et son arrêt sur le sol ou sur un objet. Bien que cela ait l'air difficile, peindre des gouttes de pluie est en réalité très simple et facile. Vous pouvez peindre n'importe quel style de gouttes de pluie et leur donner une apparence réelle. Tout ce dont vous aurez besoin, ce sont du matériel artistique de base.


Les instructions

Peindre des gouttes de pluie réalistes avec des matériaux d'art de base (image de pluie d’été par Alison Bowden de Fotolia.com)

    Gouttes de pluie tombant

  1. Ouvrez un pot de peinture acrylique bleu clair.

  2. Trempez un pinceau dans la peinture pour couvrir les poils et retirez l'excès de peinture sur le côté du pinceau. Les gouttes de pluie sont petites et de forme délicate, de sorte que l'excès de peinture rendra plus difficile la formation de chaque goutte.

  3. Appuyez doucement sur la pointe du pinceau à l'endroit où vous préférez être le haut de la goutte d'eau, sur un morceau de papier à dessin, une toile ou un autre matériau. Déplacez le pinceau vers le bas et l'extérieur et courbez-le lentement pour créer une forme de demi-ballon avec la peinture.


  4. Répétez cette série de mouvements dans la direction opposée pour créer l’autre côté de la goutte de pluie. Votre ligne d’encre commence à la pointe de la goutte d’eau et se termine au bas, ce qui donne une goutte d’eau complète.

  5. Peignez le centre de la goutte d'eau avec de la peinture bleue et attendez quelques minutes que la peinture sèche.

  6. Ouvrez un pot de peinture acrylique blanche.

  7. Trempez un pinceau dans la peinture pour couvrir les poils et retirez l'excès de peinture sur le côté du pot.

  8. Peignez un petit arc au-dessus de la courbe en bas à droite de la goutte de pluie. Cela crée un éclairage naturel et ajoute du réalisme.

  9. Répétez cette procédure pour obtenir le nombre souhaité de gouttes de pluie.

    Gouttes de pluie

  1. Ouvrez un pot de peinture acrylique de la couleur de l'objet sur lequel la goutte de pluie est tombée; si vous souhaitez peindre une goutte de pluie sur une feuille, choisissez une peinture verte, si vous souhaitez peindre une goutte de pluie sur un morceau de ciment, choisissez une peinture grise, etc. Une goutte de pluie apparaît légèrement bleutée au moment de sa chute, mais elle est claire et apparaît dans la couleur de ce qui est en dessous après être tombée sur un objet.


  2. Trempez un pinceau dans la peinture pour couvrir les poils et retirez l'excès de peinture sur le côté du pot.

  3. Appuyez doucement sur la pointe du pinceau à l'endroit où commence le haut de la goutte sur un morceau de papier à dessin, une toile ou tout autre matériau pour créer une forme allongée.

  4. Avec la peinture, peignez doucement le centre de la goutte d'eau et attendez quelques minutes que la peinture sèche.

  5. Peignez une ombre sous la goutte d'eau dans la même couleur d'encre, en laissant quelques fois à travers le même endroit pour assombrir la peinture et créer un ombrage. L'ombre d'une goutte de pluie doit se situer directement sous la goutte, à la même largeur et environ la moitié de sa longueur, tout en étant plus foncée directement sous la courbe inférieure de la goutte de pluie. Attendez que l'encre soit complètement sèche.

  6. Grattez un petit morceau de peinture de la voûte supérieure de la goutte avec un pinceau dur. Cela crée un éclairage naturel et ajoute du réalisme.

  7. Répétez cette procédure pour obtenir le nombre souhaité de gouttes de pluie.

Comment

  • Vous pouvez ajouter une petite quantité de peinture noire à votre peinture pour créer des ombres. Essayez d’utiliser quelques gouttes et continuez d’ajouter une goutte à la fois jusqu’à la nuance désirée.

Ce dont vous avez besoin

  • 1 pot de peinture acrylique bleu clair
  • 1 pot de peinture acrylique blanche
  • Petite brosse
  • Petite brosse dure
  • Papier pour la peinture ou la toile
  • 1 verre d'eau
  • Serviette en papier