Comment planter et entretenir les amandiers

Auteur: John Stephens
Date De Création: 1 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
L’amandier : culture, plantation, taille, entretien, récolte et variétés
Vidéo: L’amandier : culture, plantation, taille, entretien, récolte et variétés

Contenu

Si vous voulez des fleurs roses et blanches parfumées au printemps et des noix nutritives à l'automne, envisagez de cultiver des amandiers. Ils résistent à la sécheresse, à la neige et aux sols pauvres. Les amandiers poussent mieux dans les régions aux hivers doux et aux étés chauds, et préfèrent le soleil ou l’ombre partielle. Les amandes peuvent être entreposées toute l'année et l'arbre n'a besoin que d'un arrosage de base et d'une taille légère pour rester en bonne santé et productif pendant de nombreuses années.


Les instructions

Un amandier porte des fruits depuis de nombreuses années (Goodshoot / Goodshoot / Getty Images)

    Cultivez vos propres amandiers

  1. Choisissez un endroit ensoleillé pour votre amandier avec un sol bien drainé. Creusez le sol à la même profondeur que la racine de votre semis, et le sol est plus long de quelques centimètres. Plantez votre arbre en juillet, lorsque les journées sont encore suffisamment fraîches.

  2. Examinez les racines de votre amandier. toute racine endommagée doit être soigneusement taillée avant la plantation. Trempez l'outil de taille dans une solution d'eau de Javel pour empêcher l'introduction ou la propagation de maladies à la racine. Vous ne pouvez que racine malade ou trop gros pour votre trou; enlever les racines réduit la capacité de la plante à stocker les nutriments.


  3. Vaporisez ou trempez les racines avec un agent de lutte biologique tel que Galltrol®, certifié pour une utilisation biologique. Protégez votre amandier contre les maladies qui affectent les couronnes et les racines des arbres fruitiers et des noyers avec ce traitement. Renseignez-vous auprès de votre centre de jardinage local sur son utilisation et son stockage appropriés.

  4. Plantez votre semis d’amande à la même profondeur que dans la jardinerie. Positionnez-la de sorte que la branche la plus haute soit dirigée vers le vent et inclinez l’arbre de 5 à 10 degrés dans cette direction. Appuyez légèrement mais fermement le sol autour de l'arbre pour vous assurer que les racines sont en contact avec la terre et qu'il n'y a pas de flaque d'air.

  5. Assurez-vous que l’arbre n’est pas incliné de plus de 10 degrés; Selon Mario Viveros, conseiller des agriculteurs du comté de Kent auprès du vaste programme de coopération de l'université de Californie, l'inclinaison d'un trop grand nombre d'arbres entraînera une courbure à la base du tronc, les branches ne se développant que d'un côté de l'arbre. Ne fertilisez que lorsque les nouvelles branches atteignent 10 à 15 cm. Ajoutez 100 grammes d’engrais à environ 50 cm du tronc. Répétez cette opération deux à trois fois pendant l’été.


  6. Puisse ton amandier le maintenir vigoureux; Selon Curtis Swift du programme d'extension de l'Université du Colorado, les amandiers émondés produisent de petits fruits faibles. Il peut en même temps germer. On peut tailler chaque année, mais une fois tous les deux ou trois ans suffit. Ne retirez que ce qui est nécessaire pour attacher la résistance structurelle du tronc et des branches principales.

Comment

  • Les amandiers commencent à porter leurs fruits au bout de 3 ans. La production maximale est atteinte après 8 à 10 ans.

Avis

  • Les amandiers ne se fécondent pas d'eux-mêmes et nécessitent une pollinisation. les abeilles ou autres pollinisateurs sont essentiels à la production.

Ce dont vous avez besoin

  • Tourbillon aux amandes du centre jardin
  • Endroit ensoleillé pour planter
  • Approvisionnement en eau commode
  • Outils de taille