Comment tailler un melon miel

Auteur: Frank Hunt
Date De Création: 11 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Comment Couper et Peler un Melon Miel / Astuce que vous devez Savoir Absolument
Vidéo: Comment Couper et Peler un Melon Miel / Astuce que vous devez Savoir Absolument

Contenu

Le melon miel fait partie de la famille des cucurbitacées, qui comprend le melon, la pastèque, les citrouilles et les concombres. Les cucurbitacées sont des vignes à tiges creuses couvertes de poils pointus. Ces plantes s’étalent sur de grandes superficies si elles ne sont pas correctement contrôlées, mais se dresseront sous forme de fils, de clôtures ou de treillis si elles sont fournies. Permettre aux plantes de redimensionner ces objets économise de l'espace, éloigne les fruits du sol et les aide à rester propres et à l'abri des maladies du sol.


Melon miellat (Zedcor à part entière / PhotoObjects.net / Getty Images)

Peut les côtés

Les vignes de melon miel peuvent atteindre jusqu'à 6 pieds de long ou plus. La branche principale de la vigne aura plusieurs branches latérales, qui peuvent se transformer en branches. Certaines de ces branches peuvent être élaguées. Les cultivateurs commerciaux choisissent souvent une branche latérale forte près de la base de la vigne et lui permettent de rester. Ils élaguent ensuite les côtés le long de la vigne principale jusqu'au huitième nœud de la feuille. Les côtés de ce nœud sont laissés à croître, car la plante a besoin des feuilles pour produire les sucres qui font le fruit sucré. Les producteurs utilisent cette technique pour manipuler les vignes lorsqu'elles sont en treillis.Ce faisant, la taille et la qualité des fruits de la vigne restante sont améliorées et le nombre de déchets (fruits mis au rebut) est réduit. Cette technique peut également être utilisée dans le jardin de votre maison où l'espace est limité.


Peut les fruits

En supprimant les branches latérales, le producteur peut contrôler le nombre et la taille des fruits. Si les fruits poussaient sur chaque fleur pollinisée dans toutes les branches, ils seraient petits et moins sucrés. Les possibilités de pollinisation complète seraient également limitées, ce qui réduirait la qualité des fruits. Des fruits déformés apparaissent et doivent être élagués, ce qui permet de rediriger l'énergie de la plante vers les meilleurs fruits.

Élagage, melon, treillis

De nombreux producteurs commerciaux utilisent des serres en forme de tunnel recouvertes de plastique pour prolonger la saison de croissance du melon. Pour garder les vignes sous contrôle dans cet espace, ils utilisent des systèmes à fil ou en treillis afin que les vignes puissent pousser du sol. Les branches de cette plante ont de puissants tentacules qui s'attachent aux fermes, mais des pinces souples spéciales sont également utilisées pour les maintenir en place au besoin. Lorsque les fruits commencent à se développer, leur poids tire les vignes, puis chaque fruit est placé dans un sac en filet, qui est ensuite attaché au treillis pour supporter le poids. Les vignes de melon miel sur les treillis sont plus faciles à tailler debout, et les fruits à coque sont également plus faciles à enlever. Si vous les cultivez sur un treillis dans votre jardin, les vignes peuvent être empêtrées. Assurez-vous de déterminer les tiges et les vignes qui font partie de la même plante afin de pouvoir les tailler correctement.