Comment faire un poteau de barbier avec un tuyau en PVC

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 10 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 24 Novembre 2024
Anonim
Comment faire du plastique liquide ( tuto )
Vidéo: Comment faire du plastique liquide ( tuto )

Contenu

Les vieux poteaux de barbier sont des symboles passionnants de ces points de rencontre classiques du quartier. Grâce à une ampoule, généralement fixée au sommet du poteau, les clients pouvaient savoir quel type d'entreprise était et si l'installation était ouverte ou non. Il est simple de construire votre propre poteau de barbier avec des tuyaux en PVC et une ampoule supplémentaire. Acheter du ruban adhésif bleu et rouge pour avoir les couleurs classiques et fortes, et qui ne disparaîtront probablement pas lors du lavage.


Les instructions

Ici nous avons une miniature d'un poteau de coiffeur, à côté d'un bâtiment, avec une lumière interne (image de pôle de coiffeur par Tammy Mobley de Fotolia.com)

    Section 1

  1. Faites une petite tranchée de la prise électrique la plus proche au point où vous voulez que votre poteau de barbier se trouve. Utilisez une perceuse pour ouvrir un trou dans lequel ira votre perche. L'espace fourni doit avoir au moins 60 cm de profondeur.

  2. Achetez un tuyau en PVC de 1,50 à 1,80 m de long. Le canon devrait avoir entre 10 et 13 cm de diamètre. Percer un trou de 1/2-inch dans le canon, environ 3 pouces d'une extrémité. Ce sera la fin qui restera sur le terrain.

  3. Coupez un petit morceau de PVC à placer sur la tranchée que vous avez creusée. Passez le fil électrique à travers le canon de la tranchée. Faites passer les câbles dans le trou que vous avez percé et tirez-les jusqu’à ce qu’ils atteignent la fin du sommet.


  4. Placez le poteau en PVC sur le sol. Le trou que vous avez ouvert doit être au même niveau que la profondeur de la tranchée. Utilisez la colle du plombier pour fixer le poteau en PVC à la tranchée à un angle de 90 degrés afin que les câbles tournent d'un tuyau à l'autre sans entrer en contact avec l'humidité.

  5. Branchez l'extrémité des câbles à proximité d'une prise de courant et d'un commutateur pour pouvoir allumer et éteindre le poteau de barbier de votre bâtiment.

  6. Enterrer la tranchée recouvrant la tranchée en PVC et les câbles.

  7. Décorez votre poteau de barbier avec du ruban adhésif en toile rouge et bleu. Alternant ces couleurs classiques en spirale sur le tuyau en PVC blanc, votre message vous rappellera un poteau de barbier traditionnel.

  8. Connectez une ampoule aux fils qui sortent de l'extrémité supérieure du pôle. Fixez-le à l'aide d'un cadre en métal, que vous pouvez acheter dans un magasin spécialisé, ou de colle chaude, qui ne fondra pas à cause de la chaleur de la lampe.


  9. Remplissez le haut du poteau avec une lampe en verre ronde. Utilisez de la colle ou du ruban adhésif pour fixer ce couvercle sur le poteau afin que l'humidité ne puisse pas pénétrer dans cet assemblage.

Comment

  • Pour réduire le travail électrique de ce projet, achetez une lampe avec la longueur de fils appropriée attachée. À ce stade, il vous suffit de connecter les deux câbles aux électrodes du commutateur d’éclairage.

Avis

  • Effectuez tous les travaux électriques avec le disjoncteur en position "arrêt" afin de ne pas courir le risque de choc électrique. Même si une simple lumière ne semble pas consommer beaucoup d’électricité, une électrocution de sortie peut causer des dommages, voire la mort.

Ce dont vous avez besoin

  • 1,80 m de tuyau en PVC
  • Tuyaux en PVC supplémentaires
  • Ruban à conduits rouge et bleu
  • Ampoule électrique
  • Câblage électrique de la lampe
  • Luminaire rond en verre
  • Foret
  • Queue de plombier liquide