Pronostic pour "tendon courbé" (tendinite chez le cheval)

Auteur: Joan Hall
Date De Création: 1 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 1 Novembre 2024
Anonim
Pronostic pour "tendon courbé" (tendinite chez le cheval) - Des Articles
Pronostic pour "tendon courbé" (tendinite chez le cheval) - Des Articles

Contenu

À l'arrière de la patte arrière d'un cheval, se trouve le tendon fléchisseur superficiel. Lorsque les fibres de ce tendon se rompent, on parle de "tendon incurvé". Selon la taille et l'étendue de la blessure, le cheval a de bonnes chances de récupérer complètement avec un peu plus qu'un changement de forme du tendon.


Reste dans l'écurie est la première étape pour guérir un "tendon incurvé" (image du cheval en décrochage par BONNIE C. MARQUETTE de Fotolia.com)

Lieu de la blessure

Plus la lésion de la jambe est basse, plus le tendon est susceptible de se blesser à nouveau, en particulier si le ligament annulaire est touché. C'est le ligament qui entoure le tendon. Si tel est le cas, il est peut-être possible de couper le ligament annulaire par voie chirurgicale, ce qui donnera plus d’espace au guérisseur. Le ligament guérit généralement bien après la chirurgie.

Apparition de la lésion

Les chevaux qui ont de grandes courbes extravagantes sont plus susceptibles d'avoir des problèmes de stabilité que les chevaux avec des courbures plus discrètes. Cela est dû au fait que les courbures les plus grosses étaient plus susceptibles de souffrir d’abord de lésions plus graves, alors que les plus petites ne le seraient pas. En outre, vous devez examiner le reste de la jambe affectée. Un pli vraiment blessé aura changé la forme de la jambe. Si tel est le cas, cela peut affecter la force future du cheval, puisque les jambes ne s'égalisent pas davantage, ce qui affecte l'équilibre de l'animal.


Âge de la blessure

Si la blessure dure moins de six mois à un an, elle n'aura peut-être pas eu le temps de se soigner elle-même. Si vous n'avez pas beaucoup d'expérience dans le reconditionnement d'un cheval avec un tendon plié, il peut être préférable d'attendre un an. De plus, la courbure de votre cheval peut changer de forme au fur et à mesure de sa guérison. Si vous achetez ou adoptez un cheval avec un tendon incurvé, demandez à un vétérinaire de vous indiquer l'âge possible de la blessure.

Échographie

L'échographie dans le tendon est le meilleur moyen de déterminer son degré de guérison. Un point sombre sur l'échographie indique l'emplacement où la blessure par courbure s'est produite. À mesure que le tendon se rétablit, la tache sombre s'efface progressivement et redevient progressivement blanche. Il faudra peut-être être plus prudent une fois que la tache sombre sera redevenue blanche à mesure que les fibres du tendon se reconnectent. De nombreux vétérinaires n’ont que peu d’expérience avec ce type d’ultrason ou d’équipement nécessaire. Vous aurez donc besoin d’un vétérinaire plus expérimenté.


Revenir au travail

Votre cheval devrait rester dans l'écurie pendant que le tendon se rétablit, et votre vétérinaire travaillera avec vous pour déterminer comment ramener votre cheval au travail. Pendant neuf semaines, vous ferez de la randonnée avec votre cheval (sans le monter) pour vous sortir de l'écurie et garder vos muscles lâches. Commencez pendant seulement cinq minutes et augmentez progressivement jusqu'à 20 minutes jusqu'à ce que vous soyez capable de marcher et de faire du jogging droit et en grands cercles pendant 20 minutes au maximum pendant neuf semaines supplémentaires. Pendant 16 semaines, vous pouvez commencer à augmenter le temps de marche et le stress. Après ces 16 semaines, vous pouvez commencer par des tâches plus difficiles, telles que des sauts. Si vous allez trop vite avec l'une de ces activités, votre cheval sera plus susceptible de blesser le tendon à nouveau.