Quels étaient les deux instruments les plus communs à la Renaissance

Auteur: Joan Hall
Date De Création: 5 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 4 Novembre 2024
Anonim
Quels étaient les deux instruments les plus communs à la Renaissance - Des Articles
Quels étaient les deux instruments les plus communs à la Renaissance - Des Articles

Contenu

Faire de la musique était un passe-temps populaire à la Renaissance. Les instruments les plus courants de la Renaissance pourraient être joués seul ou en groupe, appelé Consorts. Un groupe égal était composé de plusieurs musiciens jouant des instruments de la même famille. Un "partenariat inégal" comprenait différents types d'instruments. Les historiens savent quel était l'instrument le plus courant de cette période, mais il y a trois possibilités pour un gagnant.


L'Ange de Melozzo da Forli joue du luth (Photos.com/Photos.com/Getty Images)

Luth

L'instrument le plus répandu à la Renaissance était le luth. Il est un instrument à cordes avec une guitare acoustique. Les premiers luths connus sont 2 000 ap. À l'époque de la Renaissance, il existait plusieurs instruments de la famille du luth, notamment la mandoline, la pandora, l'angélique, le chittarone et le thiorbas. Une des deux différences entre le luth et la guitare est que le luth a un dos arrondi, alors que la guitare a un dos plat. À la Renaissance, les luths étaient joués comme instruments solistes, accompagnant des chanteurs ou faisant partie des épouses.


Alaúdes étaient des objets communs dans les maisons à la Renaissance (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

Enregistreur

L'instrument à vent le plus répandu à la Renaissance était la flûte. L’enregistreur élisabéthain est semblable aux enregistreurs modernes, mais il est fabriqué en bois et est disponible dans différentes tailles. Plus l’instrument est long, mais plus le son est profond. Ils étaient généralement accordés sur une tonalité spéciale et n'avaient qu'une octave dans la gamme. Les flûtes de la Renaissance étaient populaires comme instruments solistes et comme instruments mélodiques chez les consorts. Ils étaient si populaires que le roi Henri VIII en avait 76.

Les flûtes douces peuvent atteindre 1 m et 80 cm (Creatas Images / Creatas / Getty Images)

Possum guitare

Un autre instrument très populaire à la Renaissance était le possum alto. C'était une basse à cordes, le choix de l'époque, et jouait le rôle du violoncelle ou de la basse verticale dans les épaves. Il y avait des morceaux comme la guitare, mais au lieu de gratter les cordes, l'alto de l'opossum se jouait avec un archet, à la manière des violoncelles modernes. "D'opossum" signifie "de jambe" et l'instrument s'appelait ainsi parce que les musiciens devaient le toucher assis, l'instrument entre les genoux.


Le violoncelle moderne est un descendant de l'opossum alto (Jupiterimages / Pixland / Getty Images)

Violon

Le violon était le type de violon le plus répandu à la Renaissance. Comme les douces flûtes, les violons venaient en différentes tailles, chacune étant tonifiée pour produire un ensemble d’aigus différent. Partout, ils avaient trois à cinq chaînes, mais la version la plus populaire en avait trois. Ils avaient un ton aigu et étaient utilisés pour accompagner les danses. Les violons étaient le quatrième instrument le plus utilisé chez les époux inégaux. Le style de violon utilisé dans la musique country moderne est issu de cet instrument.

Les lapins se jouaient avec des arcs, comme des violons modernes (Photos.com/Photos.com/Getty Images)