Contenu
Nexium est un médicament utilisé pour traiter les symptômes de brûlures d'estomac, de reflux gastro-oesophagien et d'ulcères gastriques. Étant le nom de marque du remède prescrit esomeprazole, Nexium est classé comme un inhibiteur de la pompe à protons, un type de remède qui réduit la production d'acide gastrique. Des réactions graves sont peu probables lorsque le médicament est utilisé conformément aux instructions.
Période
Nexium est indiqué pour un traitement d'une durée de quatre à huit semaines, mais une seconde ordonnance est habituellement faite si le problème n'est pas résolu. Votre médecin peut décider que l’utilisation continue de Nexium est importante pour votre santé et votre qualité de vie.
Effets secondaires communs
Les effets indésirables le plus souvent rapportés de Nexium sont les suivants: gastro-intestinal, y compris constipation ou diarrhée, gaz, douleurs abdominales et nausées. Les maux de tête sont également relativement fréquents.
Réaction allergique
Certaines personnes prenant Nexium peuvent développer une réaction allergique nécessitant des soins médicaux immédiats. Les signes comprennent l'urticaire, une difficulté à respirer et un gonflement du visage, de la bouche et de la gorge.
La diarrhée
La prise de Nexium augmente le risque de développer une diarrhée et une colite dues à la bactérie Clostridium difficile. Au fur et à mesure que Nexium diminue la quantité d'acide gastrique, les bactéries peuvent se multiplier dans le tractus gastro-intestinal et provoquer des infections et une inflammation.
Considérations d'âge
Les personnes de plus de 50 ans qui utilisent régulièrement des inhibiteurs de la pompe à protons, tels que Nexium, depuis plus d'un an pourraient être exposées à un risque élevé de fracture de la hanche, selon une étude publiée le 27 décembre 2006 dans le Journal of l'Association médicale américaine ".
Dosage
Des symptômes de surdosage sont possibles lors de la prise de doses de Nexium supérieures à celles prescrites. Celles-ci comprennent une vision floue, une confusion, une somnolence, des maux de tête, des nausées, une tachycardie, un essoufflement, des tremblements ou des convulsions.