Recettes de bronzage maison

Auteur: Judy Howell
Date De Création: 4 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 13 Peut 2024
Anonim
DIY AUTOBRONZANT MAISON
Vidéo: DIY AUTOBRONZANT MAISON

Contenu

Plus les gens découvrent les effets cancérogènes des coups de soleil, plus ils se tournent vers les produits autobronzants comme solution de remplacement plus sûre. La publicité du premier produit du type entrant sur le marché l’appela dûment "faux bronzage". Aujourd'hui, bien que des formulations de bronzage d'apparence plus naturelle soient disponibles à la vente, les gens utilisent de plus en plus des recettes maison. Ici vous en trouverez quelques unes.


Plus les gens découvrent les effets cancérogènes des coups de soleil, plus ils se tournent vers les produits autobronzants, qui constituent une alternative plus sûre. (Auteur - lemon_drop, image fournie par StockXchange, sous licence StockXchange)

Le thé

Contrairement au bronzage que vous prenez au soleil, cette recette de thé fait maison autobronzant assombrit naturellement la peau sans endommager les cellules.

Versez 3/4 d'eau pure bouillante dans trois sachets de thé et laissez-les tremper pendant cinq à dix minutes. Retirez les sacs et mettez 1/4 tasse de thé, 1/4 tasse de lanoline et 1/4 tasse d'huile de sésame dans un mélangeur. Mélangez ces ingrédients à vitesse lente et ajoutez le reste du thé petit à petit. Appliquez ce mélange sur la peau.


Sachets de thé

DHA

Cette recette autobronzante contient du DHA (dihydroxyacétone), un ingrédient commun de nombreuses formulations autobronzantes. Le processus prend quelques heures au travail et disparaît en quelques jours. Mélangez une cuillerée à thé d’eau avec un trait d’acide hyaluronique et dix à 12 granules de DHA. Agitez jusqu'à ce que la poudre et le DHA soient dissous, puis étalez le mélange uniformément sur la peau en le massant. Ce montant est suffisant pour le visage. Vous pouvez remplacer la cuillère à café d'eau par la même quantité d'une lotion hydratante à base d'eau.

Cacao

L'une des recettes les plus simples d'auto-bronzage utilise du chocolat en poudre. Mélangez 1/4 de tasse de cacao avec une lotion naturellement blanche et passez-la sur votre visage. Lorsque vous appliquez cette lotion, elle aura l'air collante. Même si vous ne remarquez pas l'effet aussi rapidement qu'avec un produit de bronzage acheté en magasin, le résultat final sera lisse, naturel et sans l'aspect de l'orange.


Une des recettes d'autobronzant les plus simples utilise du chocolat en poudre

Pré-bronzage

Pour que l'autobronzant dure plus longtemps, préparez cette recette maison pour une exfoliation avant le bronzage. Mélangez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et un miel de Manuka avec une cuillère à soupe d'huile d'olive vierge biologique. Frottez la peau avec cette formule avant d'appliquer un produit autobronzant, qu'il soit commercial ou fait maison. Bon marché, naturelle et douce, cette formulation élimine les cellules mortes sans endommager la peau. La propriété antibactérienne du miel aide également la lotion à rester en santé.

Le miel a des propriétés antibactériennes bénéfiques pour la peau

Considérations

Comme pour toute lotion de bronzage, lorsque vous préparez une recette autobronzante maison, vous devez l’essayer d’abord sur un morceau de peau pour vérifier la couleur et toute réaction allergique éventuelle. Portez des gants en plastique ou lavez-vous les mains constamment pour éviter les taches. Utilisez un peu d'auto-bronzage autour des genoux, des coudes, des pieds et des chevilles lorsque la peau absorbe plus de couleur, ou appliquez un peu de crème hydratante sur ces zones en premier.